Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Medias Audiovisuels


Presse Edition 17/01/2018

Le projet FactoScope 2017, conduit par l'Ecole publique de journalisme de Tours, a reçu le Prix Newstorm créé par France Info pour récompenser l’innovation éditoriale. Ce prix, attribué par un jury d’une dizaine de responsables radio, web et télévision de France Info, a été remis aux étudiants à l’issu de l’événement Newstorm, organisé dans le studio 104 de la Maison de la radio, à Paris.

Du 30 janvier au 10 février, l’Euro de futsal s’installe en direct et en exclusivité sur la chaîne L’Équipe, l’occasion de suivre les meilleures sélections européennes et, pour la première fois.

La Scam, Société civile des auteurs multimedia, et le Groupe CANAL+ annoncent avoir conclu un accord pluriannuel portant sur la diffusion de son répertoire sur l’ensemble des chaines et des services du Groupe CANAL+ en France et à l’international. Cet accord permettra de couvrir et rémunérer les auteurs de la Scam pour l’utilisation de leurs œuvres au sein des nouvelles offres du Groupe CANAL+. Ce dernier se réjouit de ce nouveau partenariat avec la Scam qui intervient après la signature d’un accord similaire avec la SACEM en septembre 2017. Il entrera en vigueur dès le 1er janvier 2018.

TV5MONDE et Fleurus Presse s’associent pour proposer une sélection de vidéos reprenant les contes emblématiques publiés dans le magazine Mille et Une Histoires.

Lancement de ES1 : La première chaine de télévision française entièrement consacrée à l’Esport Cette chaine baptisée ES1 est incarnée par les personnalités de référence de l'eSport français comme Ken Bogard, Laure Valée, Chips & Noi, Pyro, The Fishou & Un33d, Lam Hua, Trapa et bien d'autres. ES1 est la première chaîne du genre en France et l'une des premières au monde. Pour Bertrand Amar, initiateur du projet chez Webedia, «la chaîne a pour ambition de fédérer l'ensemble du secteur français de l'eSport, en lui donnant accès à une audience élargie, et de collaborer avec les organisateurs de compétitions ainsi qu'avec les producteurs de référence du marché comme, par exemple, O'Gaming, Armateam, GamersOrigin ou encore Zqsd Prod». ES1 a débuté  ses programmes, le 10 janvier 2018 en Avant-Première au sein de la nouvelle offre PICKLE TV de la TV d'Orange. Elle rejoindra ensuite d'autres opérateurs dont le bouquet de télévision de Bouygues Telecom courant février.


 
 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires