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24h dans une rédaction renouvelle ses collections


pressedition.fr 16/06/2021

«24h dans une rédaction», site internet pédagogique et gratuit au service de la formation selon les standards internationaux des jeunes journalistes du monde entier, renouvelle entièrement deux collections consacrées au journalisme web et à la presse écrite. L’ensemble est disponible sur 24hdansuneredaction.com


Comment tourner et monter une vidéo web, comment comprendre le langage technique du journalisme écrit ? C’est pour répondre à ces questions et bien d’autres encore que « 24h dans une rédaction » propose aux jeunes blogueurs et blogueuses, étudiantes et étudiants en journalisme ou même aux journalistes en début de carrière une centaine de fiches pédagogiques, organisées en quatre collections : presse écrite, radio, télévision et journalisme web.

Les collections, de 24 fiches chacune, consacrées au journalisme web et à la presse écrite, ont été entièrement réécrites afin de mettre à jour les informations pédagogiques et de maintenir ainsi leur qualité et leur pertinence.

Initié par l’ESJ Lille et CFI, l’agence française de développement médias, le site internet « 24h dans une rédaction » est disponible depuis 2013 en 9 langues (français, anglais, arabe, chinois, swahili, indonésien, birman, vietnamien et khmer). Chaque année, un million de pages sont lues et plus de 250.000 personnes les consultent, principalement en France, en Asie du Sud-est, en Afrique et dans le monde.


À propos de l’ESJ Lille
Crée en 1924, l’École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille) est l’une des plus anciennes et des plus reconnues parmi les écoles professionnelles de formation au journalisme en Europe. L’école a développé, au fil des années, différentes formations diplômantes entièrement à distance à destination des étudiants internationaux francophones, en formation initiale ou continue.
www.esj-lille.fr


À propos de CFI
CFI, l’agence française de développement médias, agit pour favoriser le développement des médias en Afrique, principalement dans le monde arabe et en Asie du Sud Est. CFI travaille chaque année sur une trentaine de projets qui s'inscrivent dans trois grands programmes : médias et gouvernance, médias et entreprise, médias et développement.
www.cfi.fr