Presse Edition

pub
Recherche

4 nouveaux Administrateurs à La Mobile Marketing Association


presseedition.fr 28/04/2022
Quelques mois après l’élection d’un nouveau Bureau, La Mobile Marketing Association finalise sa réorganisation et renouvelle entièrement l’encadrement de ses 4 Commissions.

Fabien Andraud devient Rapporteur de la Commission Messaging mobile en remplacement de Christophe Le Courtois et rejoint le Conseil d’Administration. COO de smsmode, il a intégré le secteur du mobile messaging en 2012 et en connaît les rouages, les tendances et les grandes problématiques, du SMS marketing à la notification et aux nouvelles messageries mobiles.
 
Martin Clamart devient Rapporteur de la Commission Publicité mobile en remplacement de Vadim Wichmann, nommé Vice-Président Trésorier en décembre dernier, et rejoint le Conseil d’Administration.
Actuellement Managing Director de Sublime (an Azerion Company), il est passé par des agences média, des régies publicitaires, des publishers et des martech : la publicité digitale et mobile n’a aucun secret pour lui !
 
Johan Guilloux devient Rapporteur de la Commission Commerce mobile en remplacement de Bertrand Jonquois, qui se consacre au Label Digital Marketing School ; il rejoint le Conseil d’Administration. Chef de marché au Groupement des Cartes Bancaires CB, il travaille sur des projets d’innovation sur le paiement et les cas d’usage sur mobile. Il était déjà, depuis 2017, en charge du groupe de travail Paiement mobile de l’Association.

Christophe Le Courtois contribue aux travaux de l’Association depuis 2006, initialement dans le cadre de la Commission Messaging mobile et désormais en charge de la Commission Expérience mobile. Le sujet est au centre de ses nouvelles responsabilités professionnelles puisqu’il rejoint aujourd’hui Mediapost pour porter un projet reposant sur les nouvelles interfaces mobiles.


A propos de La Mobile Marketing Association

Créée en décembre 2002, La Mobile Marketing Association a pour mission d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. Seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France, elle regroupe les acteurs de tout l’écosystème : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles.
Force de propositions auprès des pouvoirs publics et de toutes ses parties prenantes, La Mobile Marketing Association définit des positions communes sur des points clés de l’activité sectorielle, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale. L’Association est l'organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles.