À 64 ans, Robert Lafont est un peu l‘Asterix de la presse francaise. Il a résisté et passé toutes les crise du secteur et le groupe qu‘il a fondé en 1984 autour du Magazine Entreprendre, reste une belle exception. Insatiable papyvore, il serait aujourd'hui, candidat au rachat à la barre du Tribunal de commerce, de VSD, en partenariat avec Georges Ghosn.
Décision le 8 avril prochain...
Annoncé à grand renfort de trompettes en janvier dernier par le président Hollande et Eric Schmidt, le Président de Google, le Fonds Google - AIPG* - pour l’innovation numérique dans la presse (FNIP) doté de 60 millions d’euros pour 3 ans de fonctionnement vient d'être officiellement lancé.
"... La bonne nouvelle, c’est que nous avons repris les activités de TarifMedia depuis le mois de janvier 2013..."
Malgré la crise des ventes au numéro, en 2012, le chiffre d'affaires de A Juste Titres, qui gère les publications de 62 éditeur, a progressé de +13% versus 2011. Lancé en septembre 2011, Abonn'Escient travaille désormais régulièrement avec une dizaine d'éditeurs.
Les réseaux sociaux sont en train de passer à la vitesse supérieure et viennent peut-être même de franchir une ligne qui pousse chacun à s’interroger sur les conséquences de sa présence sur internet.
Les premiers services de réseaux sociaux sur Internet ont eu pour promesse initiale d’aider à la mise en relation entre elles de personnes appartenant à des populations définies par un besoin ou une situation.