Presse Edition

pub
Recherche

A propos du partenariat entre Lenglet imprimeurs et Riccobono imprimeurs, questions à William Lenglet

 A propos du partenariat entre Lenglet imprimeurs et Riccobono imprimeurs, questions à William Lenglet

presseedition.fr 05/05/2021
Pourquoi avez-vous signé, en avril dernier un accord de partenariat avec Riccobono imprimeurs?
William Lenglet : Nous avons décidé de nous rapprocher et d’établir un partenariat afin de mettre en place des synergies permettant d’optimiser et de sécuriser notre offre sur le marché. Notre objectif est de consolider la filière française en facilitant le retour en France de productions réalisées à l’étranger

En quoi consiste ce partenariat et sur quels segments de marchés porte-t-il?
William Lenglet : Lenglet Imprimeurs réalise principalement des imprimés publicitaires, des magazines et des catalogues.  Riccobono Imprimeurs est principalement positionné sur les marchés de la presse quotidienne et des magazines. Le rapprochement a pour objectif de mettre en place un partenariat commercial et opérationnel.

Dans le cadre de cet accord, avez-vous mis en place une organisation commerciale ou technique spécifique?
William Lenglet : Nos outils de production sont complémentaires tant au niveau de l’Impression que de la finition. Tout en préservant les identités et la culture de chacune de nos sociétés, nous travaillons sur la mise en place d’échanges techniques et commerciaux permettant d’offrir des solutions pérennes, sécurisées et adaptées à la demande du marché tout en étant précurseur en matière d’environnement.

Votre groupe est-il confronté à une concurrence étrangère importante, sur quels segments de marchés et plus particulièrement quels sont les pays les plus agressifs?
William Lenglet : Nous sommes confrontés à une concurrence européenne très forte. Notre souhait est de proposer une offre globale, sécurisée et pérenne permettant aux donneurs d’ordre français de rapatrier leur production en France. Nous constatons avec satisfaction que certains acteurs ont déjà réalisé cette démarche et que d’autres y réfléchissent activement.

 


A propos de Lenglet imprimeurs

Lenglet Imprimeurs, implanté dans le Nord de la France, dispose de 2 sites de production, l’un dédié à l’Héliogravure et le second dédié à l’Offset. Lenglet imprimeurs est  spécialisé dans l’impression des magazines, catalogues et imprimés publicitaires à fort tirage.