Presse Edition

pub
Recherche

Amigraf et Grafipolis accélèrent le déploiement de leur Pack formation avec le soutien de LaLigneContinue


presseedition.fr 25/05/2022
Les métiers du façonnage ne sont pas suffisamment attractifs et les entreprises des Industries graphiques peinent à recruter des opérateurs qualifiés. Faute de profils correspondant à leurs besoins, elles sont amenées à embaucher du personnel peu ou pas formé au façonnage ou à développer la polyvalence en interne. Forts de ce constat, deux organismes de formation du secteur, Amigraf et Grafipolis, se sont associés pour proposer un «Pack formation» qui facilitera le recrutement ou la formation des salariés déjà en poste.
LaLigneContinue®, le portail de référence, pour la formation digitale et le développement des compétences, des Industries graphiques, soutient le développement du «Pack formation» : formation hybride (sur le matériel de l’entreprise et/ou en ligne), évaluations avant/ pendant /après grâce à Oùjensuis® et accompagnement tutoré.
Objectifs : doter rapidement les futurs opérateurs en façonnage des compétences essentielles pour régler les différents matériels, assurer la production dans le respect de la qualité et effectuer la maintenance. Pour aider les entreprises dans leur recrutement, le « Pack formation » propose également un accompagnement au moyen de tests en ligne.

Le Pack formation?

Rapide et simple à mettre en œuvre, il se compose de séquences de formation de deux à trois jours, adaptées à la diversité des matériels. La formation s’effectue en situation de travail et bénéficie des dispositifs de financement de l’OPCO des entreprises de proximité et de Pôle Emploi.


À propos d’ Amigraf

Depuis plus de 35 ans, Amigraf forme les salariés, les apprentis, les demandeurs d’emploi et tous ceux qui souhaitent rejoindre les Industries graphiques, aux métiers de l’imprimerie et, depuis la révolution numérique, à ceux du Web et de la communication. Avec plus de 600 apprenants et plus de 2.000 heures de formation par an, le centre lillois est un acteur majeur de la formation dans les Hauts-de-France.
En savoir plus sur Amigraf : https://www.amigraf.com/

À propos de Grafipolis

Créée en 1926 par les professionnels des Pays de la Loire, Grafipolis, l’École des métiers graphiques et plurimédia (Nantes), forme des apprentis, des salariés et des demandeurs d’emploi pour les secteurs des Industries graphiques, du Papier Carton, de la signalétique et de l’enseigne. Chaque année, 300 apprenants y préparent l’un des dix diplômes, du CAP au Bac + 5, ou des 25 CQP proposés.
En savoir plus sur Grafipolis : https://grafipolis.fr/

À propos de LaLigneContinue

LaLigneContinue est le portail de référence pour la formation et le développement des compétences des Industries graphiques, au service des entreprises, des CFA et des organismes de formation. Ses solutions de formation sont codéveloppées avec les organismes de formation reconnus pour leur performance et permettent à chacun de progresser à chaque connexion.
Accéder à LaLigneContinue : https://www.lalignecontinue.fr