Presse Edition

pub
Recherche

Martinet & Hirondelle et Ruel Etiquettes labellisées RSE sectoriel Print Ethic


presseedition.fr 29/06/2022
 Le 16 juin 2022, deux nouvelles imprimeries se sont vu délivrer le label Print Ethic par le comité de labellisation, composé des organisations représentatives des employeurs et des salariés du secteur, d’experts RSE et de parties prenantes externes (clients, fournisseurs, éco-organisme notamment).

Il s’agit de deux entreprises appartenant au groupe FIROPA: Martinet & Hirondelle (La Croix-Hamon, 56) spécialisée dans le packaging cosmétique et pharmacie et les notices et Ruel Etiquettes, imprimeur d’étiquettes adhésives à Poitiers. Ces imprimeries rejoignent les dix-neuf autres structures déjà labellisées.

Par ailleurs, les six entreprises qui avaient entamé la démarche en janvier 2022 ont achevé leur formation préparatoire, avec leur dernière journée en présentiel le 22 juin. Le groupe d’entreprises suivant, prévu pour un démarrage au dernier trimestre 2022, est en cours de finalisation.

Pour rappel, Print Ethic a été initié par la branche des Industries graphiques à l’automne 2018. Son référentiel a été évalué par l’Afnor et jugé compatible avec les lignes directrices de l’ISO 26000. Un accompagnement entièrement financé par la branche est proposé.

Pour tout renseignement :

Valérie Bobin Ciekala,

v.bobin@com-idep.fr - 06 07 03 18 39

Matthieu Prévost,

responsable environnement et RSE à l’UNIIC 

matthieu.prevost@uniic.org -  07 56 82 54 24