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BETC Design signe la nouvelle identité visuelle et l’univers graphique de l’Office du Tourisme du Maroc

 BETC Design signe la nouvelle identité visuelle et l’univers graphique de l’Office du Tourisme du Maroc
presseedition.fr 23/11/2022
L’agence signe la nouvelle identité visuelle et l’univers graphique de l’Office du Tourisme du Maroc. L’objectif de cette mission est de renforcer l’attractivité de la destination, fortement impactée par la crise sanitaire de la Covid-19. Une nouvelle identité et un univers graphique et visuel qui expriment toute la singularité et la richesse de l’expérience «Maroc».

Avec 10 millions de touristes étrangers accueillis chaque année, le Maroc est la première destination touristique du continent africain et un poids lourd du tourisme mondial. Une industrie florissante à laquelle la crise de la Covid-19 a mis un coup d’arrêt brutal.

Dans ce contexte, l’Office National Marocain du Tourisme, a sollicité l’agence BETC Design pour revitaliser l’industrie du tourisme marocain, renforcer la marque «Maroc», lui redonner de l’attractivité à l’échelle mondiale et la positionner comme destination phare pour des voyageurs internationaux.

L’agence est intervenue sur l’identité visuelle, tout l’univers de marque, sa charte graphique et l’ensemble de sa communication, avec une ambition : élever le positionnement premium de la marque Maroc grâce à une refonte de l’ensemble de ses codes graphiques et visuels, afin de mettre en valeur et de théâtraliser la diversité, la richesse et la singularité d’une expérience locale, authentique et multiple.

La traduction créative : lumière, diversité, singularité
BETC Design à travers un travail graphique, iconographique et coloriel, a construit à partir de trois ingrédients symboliques du Maroc une identité forte : la porte (initiatique), le palmier (ludique), les vagues (énergétique). Rouge d’origine, sa couleur peut varier selon les supports d’application. Sa forme ovale apporte une dimension de richesse, de fertilité et d’abondance qui évoque l’hospitalité. Comme un moucharabieh, il suggère la multiplicité des paysages marocains et des expériences que l’on peut y vivre. Conçu comme un sceau que l’on peut apposer à l’envi sur tous les supports, ce logo confère une image premium riche à l’identité de marque du «Maroc».

L’autre pilier de cette nouvelle identité graphique, est la lumière, qui devient un élément à part entière de l’évolution des codes de la marque. Une lumière révélatrice des formes, des couleurs, des textures et des saveurs du pays. L’atmosphère, aussi diverse que singulière, est utilisée dans l’ensemble de la nouvelle identité de marque et pour la communication.

 
À propos de BETC DESIGN
Fondée par Christophe Pradère, BETC Design est une agence parisienne de design global. Notre mission est de construire les interfaces les plus sensibles et les plus efficaces entre les marques et les consommateurs en adoptant une méthode de travail à la fois stratégique et créative basée sur une approche anthropologique des marques. Parmi nos références : Badoit, Givenchy, Cointreau, Evian, FNAC, Caudalie, Pierre Marcolini, Royal Salute, Louis Vuitton, Orange, Peugeot, Piper Heidsieck, Yves Rocher, Amore Pacific, Cha Ling… Plus d’infos sur www.betcdesign.fr.