Presse Edition

pub
Recherche

BROCHEX affirme sa position sur le marché du brochage et dimensionne son activité logistique


presseedition.fr 25/05/2022
Le façonnier BROCHEX, qui en septembre dernier avait mis en place une nouvelle organisation et pris un virage stratégique, valide aujourd’hui ses choix et confirme son nouveau cap.
La restructuration et les nouveaux axes sont une réussite.

Logistique, défi relevé !
Le pari de développer une plateforme logistique a été pris par Sébastien Bruneau à la reprise de l’entreprise pour proposer à ses clients une réelle plus-value et répondre à une demande grandissante du monde de l’édition. "La mise en place d’une offre logistique allait de paire avec notre métier de brocheur. Le domaine de l’édition fait partie des secteurs d’activité dans lesquels nous souhaitions intervenir en proposant à nos clients la maîtrise et l’optimisation de la gestion de la chaine logistique . Et on accelère….

BROCHEX finalise la mise en place d’une solution "Web to log“. “En quelques clics nous nous interfaçons directement avec les e-shops de nos clients pour automatiser les différents flux”. Importation de leur catalogue produits, stocks en temps réels sur leur boutique, importation automatique de leurs commandes et naturellement la mise à jour du statut et du tracking.

BROCHEX ré-investit sur le segment le plus porteur
La société BROCHEX conforte sa position de tout premier plan sur le marché du brochage et plus particulièrement sur le dos carré. Déjà fort de 2 chaines 14 et 21 postes et d’une assembleuse-couseuse 9 postes, Sébastien Bruneau et Philippe Chevreton ont fait le choix de compléter leurs lignes de production en investissant dans le matériel italien SCS Automaberg avec la Easy Fly Pro. BROCHEX répond ainsi aux attentes des éditeurs dont la tendance actuelle est la réalisation de couvertures souples avec rabat. “En proposant la réalisation de dos carrés collés ou cousus avec couverture à rabats en ligne et de façon automatique nous répondons à un réel besoin des professionnels de l’édition qui attendent de nous une offre toujours plus large avec des temps de réalisation toujours plus courts!”.

Depuis sa restructuration, la société vénissianne a su se réinventer et mettre au coeur de sa stratégie l’innovation et l’écoute en se plaçant sur des axes porteurs de croissance.
Elle dresse aujourd’hui un premier bilan encourageant, les emplois ont pu être sauvés et certains recrutement ont pu être réalisés.

 

Voir interview de Sébastien Bruneau