Presse Edition

pub
Recherche

Club Achat France Impression, un nouveau Club au profit des professionnels de l’impression


presseedition.fr 28/04/2022
Mis en place par des membres du Groupement des Métiers de l'Impression, le nouveau club est opérationnel depuis janvier 2022.

Avec pour premier objectif d’aider à acheter mieux et collectivement, Club Achat France Impression regroupe d’ores-et-déjà trente entreprises indépendantes de la filière graphique et sérigraphique.
Imprimeurs traditionnels et numériques, sérigraphes, professionnels de la finition, spécialistes de la signalétique, acteurs de l’emballage et de l’étiquette adhésive, une grande variété de métiers de l’impression est représentée au sein du club et vingt départements métropolitains sont représentés. Sélectionnés sur la base des critères de qualité de produits, de service clients et de tarifs négociés, plus de vingt fournisseurs sont aujourd’hui partenaires du Club.

Capables de proposer rapidement des solutions adaptées aux besoins des membres, ce large choix de fournisseurs est réparti en trois catégories de produits et services :
− Papier, enveloppe, emballage et adhésif
− Encre, plaque, consommable, habillage et matériel, colles
− Services divers : transport, récupération, énergie, récupération des créances douteuses, coaching et accompagnement des dirigeants d’entreprises...

D’autres fournisseurs sont actuellement en cours de référencement.

Au-delà de la fonction achat, qui demeure au cœur des préoccupations de ce nouveau réseau en permettant à ses membres de gagner du temps dans leurs achats et de réaliser des économies substantielles, Club Achat France Impression est aussi un lieu de partages et d’échanges. Développer des synergies, discuter de bonnes pratiques en matière de politique d’achat, s’informer des nouveautés, promotions et modifications tarifaires est aussi une priorité du club.