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Prospectives Médias 05/05/2021
Conceptory gagne la stratégie social media de Guy Hoquet. Cette collaboration aura comme principal objectif de développer et amplifier la stratégie social media de Guy Hoquet. Digital Ad Trust  : 121 Sites labellisés en Vague 13. Cette Vague 13 de labellisation relève 121 Sites conformes aux critères du Digital Ad Trust dans le respect de ses objectifs partagés pour une publicité digitale responsable et raisonnée.L'ensemble des sites maintiennent leur label sur cette vague. La Vague 14 qui vient de démarrer marque le renforcement du label Digital Ad Trust sur les critères de la Brand Safety by Design, de la Visibilté et de la Fraude ainsi que la prise en compte des dernières recommandations de la Coalition for Better Ads au sujet des formats publicitaires proscrits dans le but d’améliorer l’expérience des internautes français. Le label Digital Ad Trust change de périodicité passant ainsi de vagues trimestrielles à des vagues semestrielles. Un nouveau référentiel validé par le Comité Décisionnel qui représente l'ensemble des instances du marché publicitaire (le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’Union des Marques, l’ARPP et l’IAB France) a été communiqué à l'ensemble du marché.

Dès septembre 2021, l'ISCOM et NEOMA BusineSchool s'associent en signant une convention de partenariat. Les étudiants de 2e année du programme TEMA de NEOMA Business School pourront expérimenter une immersion de 6 mois au cœur de la communication et la création digitale.
 
Les étudiants font partie des personnes les plus fragilisées par la situation sanitaire actuelle. Alors qu'habituellement un jeune sur deux subvient à ses besoins grâce à un job étudiant, une partie de la jeunesse se retrouve depuis plusieurs mois en situation de grande difficulté financière et précarité matérielle. Pour leur venir en aide, L'Etudiant, Student Pop et Article 1 constituent aujourd'hui l'association 'Du Beurre Dans Leurs Epinards', née du mouvement de solidarité éponyme lancé en mai 2020. L'objectif pour ces trois acteurs majeurs du monde étudiant : poursuivre et élargir les actions mises en place depuis un an pour venir en aide aux étudiants en difficultéfinancière, notamment à travers des distributions alimentaires.

IMPACT+ lance la première solution technologique pour reduire l'impact carbone de la publicité numérique. La solution IMPACT+ permet aux marques, agences et régies de mesurer l'impact environnemental de leurs publicités en ligne et d'agir efficacement pour le réduire. 7 annonceurs se sont déjà engagés aux côtés d'IMPACT+ dans une démarche pour une publicité plus responsable, en mesurant pour la première fois les émissions carbones de leurs campagnes.

Le Conseil d'Administration de la Mobile Marketing Association France, qui s’est réuni le 16 mars dernier, a validé la proposition de son Président, Pierre-Emmanuel Cros, d'accueillir prochainement 4 nouveaux Administrateurs, choisis pour leur personnalité, leur rôle dans l’écosystème mobile et la diversité de leur représentation :
• Samuel Baroukh, Head of Marketing & eBusiness de Nestlé France renforce la présence des annonceurs au sein de l’Association,
• Quentin Briard, CEO Marketing Digital & Technology du Club Med remplace Anne Browaeys, et représente également un annonceur de renom,
• Thibault Leguillon, Directeur Général de Teads, représente l’une des grandes réussites de la French Tech,
• Emilie Rouganne, Directrice Générale d’iProspect, représente les agences médias digitales et l’un des leaders mondiaux du marketing digital.

Après compétition, Conquest, gestionnaire d'actifs spécialisé dans l'investissement responsable dans les secteurs des infrastructures et de la transition énergétique en Europe, a choisi Big Youth - l’agence de design digital du groupe Makheia - pour créer son identité graphique globale et concevoir son nouveau site web. Pionnier engagé, Conquest s’implique sur des projets responsables permettant d’accélérer la transformation de l’économie et des infrastructures essentielles - transport, digital, énergie - vers un modèle de croissance durable pour le compte d’organismes publics, d’institutions, de fonds de pension et d’investisseurs privés.