Presse Edition

pub
Recherche

Communication&Numérique


Prospectives Medias 10/11/2021
Parce que le contexte technologique et data enregistre une accélération de sa transformation, Masaki Hallé est nommé au poste de Head of Data au sein d’havas Media. Il accompagnera les équipes Conseil et les clients sur la traduction de leurs enjeux data en stratégies de communication concrètes et opérationnelles.
Masaki Hallé interviendra auprès des équipes Conseil Havas Media et auprès des clients de l'agence. Il apportera un décryptage des problématiques complexes et structurantes liées à la data, appliqué à l’univers de la communication et du marketing. Il facilitera ainsi la montée en puissance des équipes Conseil, proposera des formations spécifiques ainsi que des diagnostiques et stratégies data media opérationnelles dans une approche Meaningful. Il reportera directement à Yoann Denee, Chief data officer Havas France et CEO Havas DBI France. Diplômé de l’ESSEC et de Sciences-Po Paris, Masaki Hallé est spécialiste en Stratégie Digitale et Data depuis 15 ans. Après 8 années passées chez des annonceurs (Axa, groupe Galeries Lafayette, Pixmania où il pilote la stratégie d’acquisition au niveau Européen), il rejoint en 2014 l’agence Social Media KRDS dont il dirige les activités sur le marché Français. Chez Havas depuis 2017, il accompagne les marques dans la définition et le développement de leur stratégie média digitale et porte des sujets de connaissance fondamentale et perspectives en Data, en particulier sur l’identité digitale et le marketing personnalisé, ainsi que sur la mesure d’efficacité publicitaire.

Comme annoncé dans sa feuille de route ‘SRI, engagé pour le climat’ en mars 2021, et à la suite de plusieurs mois de travaux, le SRI publie aujourd’hui le Référentiel de calcul de l’empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales. Avec ce Référentiel, son collectif souhaite contribuer activement à la mise en œuvre des «codes de bonne conduite» requis par la Loi Climat et Résilience et s’inscrire pleinement dans les recommandations formulées par le rapport Bousquet Leroy.