Presse Edition

pub
Recherche

Côté Design


presseedition.fr 05/05/2021
Filiale de l’entreprise familiale suisse Max Schwarz SA, Bioplants France, producteur d’herbes aromatiques certifiées bio, vient d’offrir un lifting à son logo. Exit, les aplats de couleurs consommateurs d’encre. Place à la simplicité et à l’équilibre ! Si le marron a disparu par souci de sobriété, la nouvelle identité visuelle conserve le bleu vert pour l’eau et le vert pour le végétal. Orientée vers le haut, elle évoque le mouvement et le dynamisme, à l’instar de Bioplants, acteur du changement. De forme ronde et ouverte, elle laisse imaginer le concept d’économie circulaire. Ou encore l’adaptabilité de l’entreprise et la forte connexion qu’elle entretient avec ses différents acteurs et partenaires.

L’agence Bronson accompagne MG (Groupe L’Oréal) et habille le nouveau masque hydratant mains de la marque.  Bronson imagine une création inspirée de l’univers pharmaceutique : codes couleurs rouge et noir sur fond blanc et lignes simples et géométriques, dans le respect de la charte graphique de la marque MG. Ce design sobre et direct renforce le positionnement d’efficacité et d’expertise scientifique du produit de soin.
    
La Fédération Française de la Franchise dévoile sa nouvelle identité visuelle revisitée par l'agence Story Building  . Objectifs : moderniser l'image de la FFF et réaffirmer le soutien et l'accompagnement de la Fédération à ses adhérents.

L’agence de motion design Gorille, remporte trois nouveaux

budgets : Vinci, L’INED- Institut National d'Etudes Démographiques- et l'Alliance des Avocats pour les Droits de l'Homme.

Première coopérative de consommateurs française qui rassemble autour de ses magasins hypers, supermarchés et de ses engagements sociétaux une communauté active de coopérateurs, Coop Atlantique a fait appel à ManEcho pour la refonte globale de son logotype et de son identité visuelle. Le nouveau territoire de marque de la coopérative met à l'honneur la communauté d'acteurs engagés qui fondent son socle participatif et responsable - coopérateurs-clients, collaborateurs, producteurs locaux, associations et partenaires - en exprimant au travers de caractères enlacés et de jeux de transparence, le lien qui les unit et les rassemble depuis la naissance de la coopérative en 1881.

 

L’agence de design intangibles assets design signe la nouvelle plateforme de marque et l’identité visuelle du spécialiste des cuisines sud-est asiatiques TAFA. Un travail de design global qui engage cette marque crée en 1979 dans le paysage parisien dans une nouvelle dynamique plus visible et plus moderne.

Suite au succès grandissant de son offre haircare, Elseve a fait appel à l’agence Little Agency pour l’accompagner dans la création de sa nouvelle gamme More Than Shampoo , une offre premium qui met l’accent sur le soin.

Le salon Les Places d'Or se tiendra du 16 au 18 novembre prochain à Paris à l'hôtel Le Meurice. Il réunit chaque année dans des lieux d'exception une sélection d’une cinquantaine de fabricants d'emballages de luxe et d’agences de design, reconnus pour la qualité de leurs réalisations. Un rendez-vous incontournable du marché de l’emballage de luxe dédié à la créativité, aux innovations et aux savoir-faire.

Elior Entreprises confie à Dragon Rouge la réflexion et la conception de son offre de restauration à destination des entreprises pour les années à venir. Un accompagnement qui s'inscrit dans un contexte de mutations des usages à la fois au niveau du lieu de travail mais aussi au niveau des offres de restauration B2B proposées par des pure players. L'agence va intervenir sur la stratégie de lieu, le design de service et la partie expérientielle et architecturale.

La ville du Val-d’Oise lance son nouveau logo : plus graphique, plus épuré et plus dynamique, il traduit ses valeurs et ses engagements. Bessancourt se réinvente pour mieux se raconter et renforcer le lien avec ses habitants.