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Côté Design


presseedition.fr 16/06/2021
Dans le cadre de son partenariat avec l’agence, la marque Natessance, du groupe Léa Nature, a fait appel à Little Agency, et son expertise coloration, pour concevoir sa nouvelle gamme de Soin Colorant.. Little Agency a donc entièrement imaginé le visage de la première gamme de soin colorant végétal permanent composé de 5 références, tout en gardant un lien avec le reste de l’offre Natessance afin de conserver une cohérence de marque.

L’École de design Nantes Atlantique et l’École W lancent un nouveau programme  MSc International Brand Design & Storytelling, à Paris et Shanghai. Christian Guellerin, directeur général de L’École de design Nantes Atlantique et Julie Joly, directrice générale de l’École W ont officialisé leur partenariat et annoncé ce matin le lancement d’un programme commun ‘Master of Science International Brand Design & Storytelling’ à partir de janvier 2022. Ce MSc co-accrédité par la Conférence des Grandes Écoles représente une réelle opportunité de combiner design et communication dans un contexte international, entre Paris et Shanghai.
 
Mixa (groupe L’Oréal) a mandaté Bronson pour la rénovation de sa gamme de douche. La marque experte des peaux sensibles propose une large gamme de produits dermo-respectueux adaptée aux besoins de chaque peau : sèche, très sèche, sensible et à tendance atopique qui convient à toute la famille, même aux bébés! Hypoallergénique et sans savon, cette nouvelle gamme de gels et de crèmes douche vendue en grande surface empreinte aux codes de la pharmacie.
L’agence a opté pour un design simple et accessible. Le fini givré des flacons apporte innocuité, pureté et fraîcheur. Le camaïeu de tons bleus apaisants, les bénéfices clairement exprimés, la bulle d’eau explicite, la hiérarchie des informations, les pictogrammes… chaque élément graphique participe de cette évidence d’un produit quotidien, familial néanmoins expert.

"Retail Live" la nouvelle offre de Lonsdale AKDV, le pôle Retail & Architecture de l’agence. Alors que les commerces dits «non essentiels» rouvrent, Lonsdale AKDV lance son offre dédiée à l'activation et l'animation des points de vente. L’ambition de "Retail Live" : accompagner les enseignes afin de booster leur attractivité, leur performance commerciale et la préférence de marque.
 
La Boutique, le concept-store dédié à l’univers du vin situé au rez-de-chaussée de la Cité du Vin, a été entièrement rénovée et réaménagée ces dernières semaines. La Fondation pour la culture et les civilisations du vin a fait appel à l’agence Dragon Rouge, experte des marques et de leurs stratégies retail, pour imaginer ce nouvel aménagement. Depuis le 19 mai, date de réouverture de la Cité du Vin au public après seulement 6 semaines de travaux, les visiteurs peuvent découvrir les quelques 1 900 références proposées dans un espace de 250 m2 repensé du sol au plafond, favorisant la déambulation et la mise en valeur des produits. Auparavant aménagée de cylindres rappelant les bouchons de liège, mais réduisant la visibilité et rendant la présentation des produits difficile, la boutique ne rendait pas suffisamment hommage à sa superbe surface de 250m2, dédié au vin et à ses produits dérivés. L’agence Dragon Rouge a donc imaginé un nouveau concept « au fil du vin », pour cette version rénovée de la boutique. Le parcours client est accompagné par un ruban coloré, dégradé de blanc-jaune vers le rouge, subtil rappel aux vignobles et à leurs couleurs éclatantes sur les côteaux, le long des fleuves et rivières éponymes. Le mobilier conçu sur mesure s’articule autour du ruban pour présenter les différents univers de la boutique : cuisine, vin, produits connexes au vin (tire-bouchon, carafe, etc.), production locale artistique et alimentaire. L’espace caisse a été optimisé pour une meilleure gestion de la file d’attente et un contact client amélioré par la visibilité 360° de la boutique.