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Côté Design


pressseedition.fr 10/10/2021
L'ADC lance sa 5e édition des In Design We Trust , l’événement 100% design de l’année 2021 se déroulera le jeudi 14 octobre 2021 à l'espace Saint-Martin. Le progrès durable est au cœur du programme de l’ADC, de son nouveau bureau, et des enjeux des 31 agences membres de l’association. Le progrès durable, et ses trois dimensions : pour les hommes et les femmes, pour les marques, pour la société. Avec des priorités données à la diversité, l’inclusion et l’égalité homme-femme. L’évènement  In Design We Trust  est ainsi l’occasion de réunir toutes les voix du design, des 31 agences membres de l’association. Cette année marque l’arrivée d’un nouvelle école partenaire, Intuit Lab. Un moment d’échange de partage et d’inspiration, vers le futur du design. Au programme:
Delphine Dauge, présidente de l’Association et les membres du bureau ouvriront la soirée avec un discours autour de la vision du progrès durable. Cette ouverture sera suivie de la présentation de sa série de podcasts Les Talks de l’ADC qui donnent la parole à toutes les voix du design pour se poursuivre avec les conférences des agences. 10 présentations d’agences membres et de l’Ecole Intuit Lab, sous un format court, efficace et pertinent, autour du thème «Progrès durable». A noter que cette année, chaque conférence fera interagir deux agences dans un objectif de créativité et d’échanges encore plus vivants.


Les Lauréats du pentawards 2021 sont à découvrir ICI

Kérastase crée Potentialiste, un sérum hautement scientifique Kérastase a fait appel à Little Agency pour imaginer le nouveau produit star de la gamme Spécifique, dédiée aux cuirs chevelus déréglés. Formulé à base de probiotiques Bifidus et de vitamine C, le sérum Potentialiste est un concentré de science qui s’adresse à tous les cuirs chevelus agressés. Il fallait donc, pour l’agence, traduire visuellement cette nouvelle approche scientifique et universelle de la marque, tout en conservant un lien avec la franchise existante, et surtout en s’adressant à une cible urbaine, confrontée au quotidien à ces multiples agressions. C'est en partenariat avec le Studio The Drop, que l'équipe a imaginé ce nouveau vert intense qui crée du lien avec le reste de la gamme tout en apportant une touche experte. Appliqué en dégradé sur le volume primaire, il s'efface jusqu’à devenir transparent en haut du packaging, laissant ainsi la part belle au produit. Le travail du packaging secondaire a également nécessité de nombreux réglages créatifs et techniques, avec un dégradé de vert à silver, retranscrivant cette dimension scientifique, tout en exprimant une approche très moderne du produit. Enfin, et ce pour la première fois, Kérastase a souhaité intégrer au design un pattern «moléculaire» faisant écho à la formulation, un élément graphique rupturiste qui vient agrémenter le travail en bas de pack et souligne ainsi, une fois de plus, la caution technique et professionnelle de la marque.

Dragon Rouge s’est vue confier la création de l’identité de marque 1664, l’ensemble des nouveaux packagings et des bouteilles, et a imaginé un nouveau système pour l’univers du CHR. Vent de fraîcheur sur la blonde adorée des Français, qui a demandé à l’agence de design Dragon Rouge, le soin de renforcer la représentation du «savoir-faire français» de 1664 sur tous ses points de contact avec les consommateurs. L’agence a capitalisé sur la mention «savoir-faire français» en la faisant émerger au moyen d’une typographie moderne «bâton» qui se conjugue avec une typographie traditionnelle «script». Ce mix de tradition et d’impact fait que la magie opère et insuffle les valeurs de «savoir-faire». Le packaging, pour sa part, clame haut et fort les assets qui constituent la marque et la cocarde se revisite en version «stripes» pour l’univers lifestyle du CHR. Dragon Rouge et 1664 ont mis leur «savoir-faire français» en commun pour insuffler encore plus l'élégance et le raffinement à la française.

7 nouveaux budgets pour Intangibles Assets Design.L’agence vient de remporter sept nouveaux budgets. Ainsi les marques et enseignes SoCoo’c, Literie Valentin, Cultura, L’Azurde (maison-mère de la marque de bijouterie Miss L’), Krys, Galeries Lafayette et Wonderbox ont confié à Intangibles Assets Design la création ou la rénovation de leur concept retail et merchandising. Avec l’Azurde, l’agence confirme son rayonnement et son implantation sur les marchés du Moyen-Orient.