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Côté Design


presseedition.fr 05/01/2022
En 2021, Saupiquet change de cap et présente son nouveau positionnement centré autour de La Touche Saupiquet. Son nouveau manifesto est basé sur la naturalité, la simplicité, avec un côté "joyful", léger mais gourmand. Dans un contexte où les codes de marque manquent d’impact et de cohérence à travers les différents points de contact, Saupiquet a confié à Carré Noir la mission d’incarner cette nouvelle stratégie à travers une nouvelle identité visuelle et de nouveaux packagings. Carré Noir a imaginé les «5 touches design» qui vont amener cohérence et modernité à la marque de manière transversale sur toutes ses gammes. Ces nouveaux packs arriveront petit à petit au rayon conserve de poisson.

 

Dragon Rouge s’est vu confier la création et réalisation de la campagne de communication pour la Fondation d’entreprise Francis Bouygues. Une campagne nationale déployée sur 4 grands médias nationaux : Le Figaro, Les Echos, Le Point et l’Opinion et sur les principaux titres de la presse régionale. L’objectif? Faire connaître cette Fondation au plus grand nombre en mettant en avant la contribution de Bouygues à la mise en mouvement de l’ascenseur social. Comment? En mettant en lumière les 4 boursiers sélectionnés pour incarner la Fondation et l’engagement de celle-ci auprès de bacheliers motivés confrontés à des difficultés financières dans la poursuite de leurs études sous la forme de bourses d’excellences les aidant à réaliser leur rêve et ambition professionnelle. L’agence a accompagné la Fondation sur le concept créatif, la production photographique et le déploiement de cette campagne média. Les boursiers sont présentés de manière naturelle, sans artifice pour obtenir des portraits sincères centrés sur leur personnalité. Une campagne à retrouver du 25 octobre au 11 novembre.

 

Suite à la fusion du groupe Alès avec Roger&Gallet, l’agence de design Sub a collaboré avec la marque sur la création de son identité et de son naming.

La fromagerie et laiterie bio La Lémance a fait appel à l’agence de design Dragon Rouge. L’agence a retravaillé l'univers visuel de la marque pour renforcer ses valeurs et son fort caractère.

Nominations chez Héroïne, agence de retail design spécialisée dans l'expérience client : Clara-lou Nadel, au poste de Directrice de Création ; Charlotte Terres, en tant que Directrice de Clientèle et New Business ; Aurélie Muzidi et Auxane Marcel, toutes deux Designers, et enfin Rani Gracia, en tant que Project Manager en Marketing et communication.

Pour la rentrée 2021, Comtesse du Barry a décidé de s’offrir une nouvelle jeunesse, et surtout une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo et une nouvelle charte graphique afin de moderniser son image tout en poursuivant la valorisation de son savoir-faire. Cette évolution est portée notamment par l’arrivée en janvier dernier de Stéphanie Moussel à la tête de la Direction Marketing et Commerciale des Ventes Directes de l’enseigne. Comtesse du Barry a travaillé avec l’agence INFUSE’c pour le film institutionnel et les mini clips produits. L'Agence Rosanera a également été sollicitée pour travailler sur le logo et la charte graphique