Presse Edition

pub
Recherche

Côté Tech


Prospectives Médias 16/06/2021
• La toile est la nouvelle école de la qualification numérique d’emlyon business school. 100% gratuite, elle offre une formation qualifiante à des jeunes en décrochage scolaire et à des personnes éloignées de l’emploi. La toile accompagne leur insertion professionnelle dans les métiers du numérique. La création de «la toile», dont la première session commence cette semaine, s’inscrit dans les priorités stratégiques d’emlyon, de développement de l’ouverture et de la responsabilité sociale de l’École. Sa mission est de réduire les inégalités sociales et culturelles par le développement des compétences professionnelles, mais aussi de contribuer au dynamisme économique du territoire. La toile permettra d’acquérir des compétences dans quatre domaines d’activité numérique :
• La conception web

• La fabrication numérique
• Les objets connectés

• L’intelligence artificielle

• Lancement sur le marché de l'art, d'Alfred, la première place de marché de vente et de financement d’art en ligne avec pour objectif : acquérir l’Art autrement. Alfred, Loueur d’Art, propose des solutions de financements d’œuvres d’art aux particuliers comme aux professionnels. La start-up accompagne les professionnels du marché de l’art (galeries, marchands et artistes) avec des solutions de gestions locatives (Location avec Option d’Achat, Location Financière Longue Durée) réservées pour leurs clients professionnels (entreprises, professions libérales). Elle leur propose également des offres de crédits affectés pour leurs clients particuliers.
 
• A l'occasion du Demo Day HEC qui s'est déroulé le lundi 7 juin, le Prix Mercure HEC, pour sa 20ème édition, a été décerné à PETREL, dans la catégorie Projet. Depuis 2018, cette GreenTech accompagne les industriels, les distributeurs et les PME qui se mobilisent pour réduire leur impact environnemental. Avec une approche Zéro Déchet as-a-Service, unique sur le marché, la start-up construit et opère des dispositifs vertueux et innovants de gestion circulaire des emballages.

• Fort du succès de son édition virtuelle en 2020 dans le Laval Virtual World, le salon Laval Virtual a décidé d’organiser son premier événement hybride : En physique : Espace Mayenne (2 rue Joséphine Baker, 53000 Laval, France) - En virtuel : Laval Virtual World.
Du 7 au 9 juillet 2021 (journées professionnelles)