Presse Edition

pub
Recherche

#DemainLaPresse lance son nouveau site dédié


presseedition.fr 13/09/2021
4 ans après son lancement, le mouvement de tous les éditeurs de Presse (print et digital), lance la V2 de son site dédié aux activités #DemainLaPresse : demainlapresse.fr

 

Le mouvement voit le jour le 17 mars 2017 à travers une campagne de communication imaginée par l'agence Australie présente dans toute la Presse Française. Cette campagne est accompagnée de l’ouverture du compte twitter @demainlapresse ainsi que le lancement du site demainlapresse.fr

 

L'objectif de cette première campagne?
Inviter les français à interagir et à exprimer leurs avis concernant l’avenir du Média Presse. La campagne publicitaire massive est alors portée par plus de 900 titres papiers et digitaux. Le mouvement est lancé. Il est suivi dès le 27 mars 2017 par le lancement du programme #DemainLaPresse La Formation.

 

Depuis 4 années, le mouvement #DemainLaPresse n'a cessé de grandir en proposant au fil du temps, de nouveaux contenus et de nouveaux évènements pour mettre toujours plus en valeur les marques de Presse, leurs forces et leurs talents. Aujourd'hui, le mouvement #DemainLaPresse propose 6 programmes. les programmes et évènements #demainlapresse. Depuis 2017, #DemainLaPresse a développé plusieurs programmes d'expertises qui sont les suivants :

 

#DemainLaPresse La Formation :
Créée en 2017, c'est une formation certifiante de sensibilisation et de remise à niveau des innovations de l'ensemble des marques de Presse exclusivement en e-learning, gratuite, ludique, complète et ouverte à tous. Elle devient en 2020 une application mobile disponible sur Apple Store & PlayStore. Aujourd'hui, c'est près de 1.000 professionnels du secteur et étudiants qui sont certifiés.

 

#DemainLaPresse la Preuve :
Créée en 2018, La Preuve est l’argumentaire pour investir en Presse. C'est un programme d'expertise au service du marché publicitaire qui rassemble dans un unique document les principaux arguments qui rappellent et renforcent les fonctions et les forces de la Presse dans les stratégies médias des agences et des annonceurs. L'édition 2021 est disponible sur le site demainlapresse.fr!

 

#DemainLaPresse l'Observatoire :
Chaque année est organisée la cérémonie de l’Observatoire de la Presse et des Médias afin de présenter l’ensemble des données d’audience, de diffusion et de fréquentation au marché.

 

#DemainLaPresse l'Efficacité :
Pionnière en Europe, #DemainLaPresse l'Efficacité est la première étude économétrique d’efficacité Business de la Presse. Lancée le 7 juillet 2021, cette étude a été menée par l’ACPM, tiers de confiance de la Presse & des médias en partenariat avec Ekimetrics, leader européen du marketing R.O.I. L'objectif de l'Efficacité est de mesurer l’efficacité de la Presse sur les ventes (R.O.I.) et ses spécificités sur 5 secteurs, pour mettre en avant les points forts et les bonnes pratiques pour une meilleure efficacité de la Presse.

 

#DemainLaPresse le Festival :
Lancé en février 2021, c’est l’évènement à destination de tout l'écosystème de la Presse! L'objectif? Rassembler les grands acteurs de la Presse - éditorialistes, journalistes, rédacteurs en chef - pour une émission autour de l’influence de la Presse et son renouvellement permanent.

 

#DemainLaPresse Les Journées :
Pour valoriser la Presse auprès du monde de la communication, l’ACPM et l’équipe #DemainLaPresse se sont rendues dans les agences en élaborant des journées autour de la Presse en faisant intervenir tous les acteurs et toutes les familles de Presse à travers des conférences, des ateliers et des tables rondes.

 

un site pour centraliser toutes les activités #demainlapresse
Toutes les activités, actualités, nouveautés #DemainLaPresse sont désormais centralisées sur une seule plateforme. Le site demainlapresse.fr se modernise et se structure. Plus épuré avec une navigation simplifiée, le site demainlapresse.fr a été conçu avec la volonté de centraliser et moderniser le mouvement #DemainLaPresse.

 

À propos de #DemainLaPresse
#DemainLaPresse, c’est le mouvement de tous les éditeurs de Presse pour mettre en valeur leurs marques, leurs forces, leurs transformations et leurs talents auprès du monde de la communication composé des agences et des annonceurs.