Presse Edition

pub
Recherche

Dépôt de Beauvais : Le groupe Riccobono Imprimeurs renforce son offre de logistique de presse.


presseedition.fr 25/05/2022
Le groupe Riccobono Imprimeurs continue son développement dans la logistique de presse en proposant de reprendre le mandat de dépositaire de presse à Beauvais, tant auprès de France Messageries dirigée par Sandro Martin qu’auprès de MLP présidée par José Ferreira.
Ce mandat recouvre un peu plus de la moitié du département de l’Oise (60), dont l’activité représente près de 5 millions d’Euros de chiffre d’affaires pour 140 diffuseurs de presse et 12 salariés titulaires.

Via sa filiale Proximy, dirigée par Jérôme Mancellon, Riccobono Imprimeurs deviendrait ainsi le dépositaire de presse pour la préfecture de l’Oise en rachetant 100% des parts de son fonds de commerce à Olivier Leroux, 54 ans, grand professionnel de la distribution depuis 30 ans. Souhaitant se réorienter vers de nouvelles activités, M. Leroux accompagnerait cette transition afin de garantir la qualité de service auprès des diffuseurs.

Avec ce nouveau mandat, Proximy répondrait aux exigences de ses partenaires éditeurs pour assurer la diffusion de la presse sur l’Ile de France, l’Oise et de la zone de Crépy.

Depuis la reprise des activités de portage du Figaro, Proximy et ses 1600 salariés ont dorénavant en charge la livraison quotidienne de 180 000 abonnés portés ainsi que de 4400 points de vente dans toute l’Ile de France.

Pour Guillaume Riccobono, PDG de Riccobono Imprimeurs, «Outre les synergies logistiques naturelles avec Proximy que permet ce développement, il répond également à un impératif écologique et économique de massification des flux de distribution. Plus que jamais Proximy reste disposée à œuvrer en ce sens afin d’optimiser les coûts de distribution de ses clients».