Presse Edition

pub
Recherche

EASYGYM repense ses salles de sport avec Lonsdale AKDV


EASYGYM confie à Lonsdale AKDV, le pôle Retail & Architecture de
Lonsdale, la refonte du parcours client et le design de ses salles de sport.

 

Arrivé en France en 2019, easyGym compte déjà 22 salles sur le territoire et entend en exploiter 150 d’ici à 4 ans. Le nouveau concept « Smile » proposé par Lonsdale AKDV s’appuie sur les 3 piliers
d’easyGym :
- une marque puissante, étayée par les valeurs d’easyJet de convivialité, d’accessibilité, de simplicité ;
- une offre complète, proposant le meilleur au prix du smart cost ;
- l’ambition de construire une expérience inédite, en phase avec les valeurs de la marque, pour
transformer le marché.

 

Le concept « Smile » est l’incarnation des valeurs de la marque, qui permet à tous les Français de se sentir mieux en rendant la pratique sportive simple et accessible.
Lonsdale AKDV a proposé un traitement différencié des espaces clés - lobby, espaces sport et vestiaires
-, une organisation ergonomique, et un concept multi-sensoriel. Le design capitalise sur des codes forts,
issus de l’univers du sport mais aussi de la marque easyjet :
- Une façade impactante, qui mise autant sur le orange qui fait la marque de fabrique du groupe que
sur la transparence pour inviter à entrer.
- Un lobby « responsive » chaleureux et accueillant, permettant d’être opérationnel en tout temps,
pour une organisation claire et efficace, et un espace accessible 7/7 et 24/24. Modulable, il s’adapte en fonction des rythmes de l’année et de la journée, avec différentes postures d’accueil pour valoriser les coaches et les services, loin des salles de sport froides et intimidantes.
- Des espaces clairement identifiés et différenciés par typologie de sport, avec un système modulaire de séparatifs facile à déployer pour s’adapter à toutes les pratiques et tous les espaces.
- Des vestiaires, souvent parents pauvres des salles low cost, traités dans un esprit nature, zen et vivifiant, avec des plafonds et muraux visuels lumineux.
- Des espaces instagrammables qui valorisent les coaches et les pratiquants, favorisant la diffusion de la marque, et des circulations qui permettent une véritable immersion dans l’easy life. La salle de
cours collectifs a été pensée comme une scène sur laquelle faire venir des coach célèbres avec captation en direct. L’éclairage est valorisant, voire théâtral pour exarcerber certaines zones, certains
moments d’effort.
Le choix de matériaux (miroirs, tissus, métal perforé…) donne au lieu un aspect chaleureux, moderne, accueillant, et plus singulier que ce que l’on voit dans les salles de sport low cost.
Ce nouveau concept visible à Paris, notamment place de la République, devrait être déployé avec Lonsdake AKDV sur une vingtaine de salles d’ici à la fin 2022, à Paris, Bordeaux, ou encore La Réunion.

 

Pour Georges-Eric Armand, directeur associé d'easyGym France : « easyGym est le seul club de sport qui
propose à ses clients un concept vraiment novateur, en s’appuyant sur une marque puissante et aimée de tous  les Européens et bien sûr des Français. Avec Lonsdale AKDV, nous avons conçu un espace design premium pour un prix accessible, smart cost. easyGym c’est le seul club low cost accueillant, qui fait tout pour que ses pratiquants se sentent bien avant, pendant et après leur séance
. »
A noter que la marque avait déjà fait confiance à Lonsdale pour la gestion de ses assets de marque et sa
communication opérationnelle B2B et B2C.

 

A propos de Lonsdale
Lonsdale, 1ère agence de branding et design en Europe, accompagne toutes les marques – entreprises et institutions, produits et services, lieux et enseignes – dans la définition de leur singularité et active avec elles des expériences omnicanales cohérentes et performantes. Agence indépendante de 200 talents, Lonsdale accompagne plus de 200 marques de tous secteurs - grands groupes internationaux et nationaux, PME et start-ups…