Presse Edition

pub
Recherche

Editis : Lancement de l’Atelier des Auteurs


Prospectives Médias 13/10/2021
Les auteurs et les éditeurs des 50 maisons du groupe Editis partagent leur savoir-faire sur une plateforme innovante. Editis rachète la plateforme d’écriture communautaire Scribay pour lancer l’Atelier des Auteurs, une offre grand public d’apprentissage en ligne construite avec les auteurs et les maisons du groupe Editis.
Scribay devient l’Atelier des Auteurs

Editis a racheté Scribay, première plateforme consacrée à l’apprentissage de l’écriture. Forte d’une communauté de plus de 60.000 membres qui constituera le socle d’une école d’écriture en ligne novatrice : l’Atelier des Auteurs.
L’Atelier des Auteurs sera lancé le 13 décembre 2021. L’Atelier des Auteurs, un cursus pédagogique d’excellence, construit à partir des savoir-faire du groupe Editis en matière d’apprentissage. L’Atelier des Auteurs innove en offrant en exclusivité un service original :
- Un enseignement en ligne, sous forme de MOOC, accessible sur abonnement permettant un apprentissage dans la durée.
- Un catalogue d’ateliers pédagogiques couvrant tous les genres d’écriture avec un accompagnement individuel possible.
- 3 communautés au service de l’apprentissage : les auteurs du groupe, issus de tous les genres littéraires et de notoriété diverse ; les éditeurs des 50 maisons du groupe pour un accès privilégié au monde de l’édition ; les 60.000 membres de la plateforme avec qui partager ses textes.

«Cette plateforme disruptive, pilotée par Clément Pelletier, Stéphane Watelet et Arnaud Lavalade*, permet au grand public d’avoir accès aux coulisses de l’édition pour échanger avec les écrivains et éditeurs. Elle s’intègre à l’ensemble des initiatives lancées par Editis visant à développer la visibilité des auteurs de nos 50 maisons à l’instar du Bureau des Auteurs**» déclare Michèle Benbunan, Directrice générale d’Editis.

* Clément Pelletier est directeur du développement du groupe Editis. Stéphane Watelet est directeur des Editions Télémaque et président de l’Atelier des Auteurs. Arnaud Lavalade est co-fondateur de l’Atelier des Auteurs.
** Le Bureau des Auteurs réunit près de 200 auteurs, publiés dans les 50 maisons d’édition du groupe Editis, prêts à venir à la rencontre du public pour partager leur expertise sur près de 400 thèmes.