Presse Edition

pub
Recherche

En bref Communication


presseedition.fr 30/03/2022
I&S (ex. Image & Stratégie), agence corporate spécialisée
dans les contenus dédiés aux missions et transformations de l’entreprise lance les  Cultural evenings , une série de débats trimestriels consacrés à la place de la communication dans les problématiques sociétales contemporaines. Avec ses partenaires, I&S analysera, en présence d’experts et de professionnels de la communication, des sondages exclusifs et des entretiens inédits qui donneront lieu à des débats animés par Philippe Reiller (ex. Rédacteur-en-chef de la Lettre de l’Expansion). La première édition s'est déroulée le 10 mars dernier à la Maison de l’Europe sur le thème : «Raison d’être, entreprises à mission, engagements RSE, on fait quoi maintenant?  La deuxième se déroulera en juin sur le thème : «Les défis de l’Europe et de l’interculturalité en entreprise.»

 

Spécialisée dans les relations médias depuis près de 30 ans, en BtoB comme en BtoC, l’agence Auvray et associés-Boracay gagne cinq nouveaux clients en ce début d’année : CHG-MERIDIAN France, la ville de Noisy-le-Grand, Swim Stars, Nanotera et Mandalas.
CHG-MERIDIAN France

À l'issue d'une série de consultations et d’appels d’offres, Comfluence accueille 12 nouveaux clients pour conduire des actions au long cours ou opérer desmissions ciblées, sur l’ensemble de ses champs d’expertise en communication d’influence . Les nouveaux clients de l’agence sont : Vin & Société ; la Confédération Française du Commerce de Gros et International ; le Conseil National de l’Ordre des Architectes ; les Laboratoires Expanscience ; le laboratoire B.Braun ; l’Association Interprofessionnelle de la Betterave et du Sucre ; le Conseil National des Centres Commerciaux ;  le Cirad ; Culture Viande ; la Fédération des établissements d'Enseignement Supérieur d'Intérêt Collectif  ; la Fédération des  Industries Avicoles ; Nestlé.
 
5 nouveaux budgets chez Lafourmi et Leroy Tremblot : HSBC France  Sevens/FFR ;  l'Equipe de France de Rugby/FFR ; le Rugby Club Toulonais ; le Centre National de Rugby/FFR ; la Route du Rhum-Destination Guadeloupe/OC Sport Pen Duick.

Portised, agence conseil en stratégie et communication éditoriale pour les secteurs de l'IT et des industries innovantes, a été retenue par la société Patrowl pour gérer ses relations presse.
 

La Fédération Française de la Franchise annonce avoir signé un accord de concession pour son salon Franchise Expo Paris avec la société Infopro Digital à compter de 2023 et pour les cinq éditions annuelles suivantes.
 

Héroïne, agence de design d’expérience client, annonce sa collaboration avec Vichy, une des marques leader en dermo-cosmétique : une refonte totale de ses espaces en pharmacie et parapharmacie, autour d’un concept nommé «V-zone», et actuellement en déploiement dans plusieurs espaces en France, en Allemagne, en Italie, et en Espagne. Dans le cadre de cette collaboration, l’agence Héroïne devait répondre à trois enjeux majeurs posés par Vichy :
• Créer de l’impact et générer du trafic dans un environnement souvent saturé, pour lequel la dermo-cosmétique est rarement la première raison de visite ;
• Optimiser le taux de conversion devant le mural, sans disposer pour cela de personnel de vente ;
• Apporter la preuve de l’expertise de la marque, en créant une expérience qui puisse allier conseil, et autonomie client.
 
JCDecaux, en partenariat avec la ville de Thionville et Atmo Grand-Est, informe les habitants sur la qualité de l’air, grâce à ses mobiliers numériques civiques urbains

Suite à un appel d’offres, l’agence Monet + Associés se voit confier les relations médias annuelles de Roche Diabetes Care France, filiale du groupe suisse Roche. Elle aura pour mission de valoriser les engagements de l’entreprise et les solutions qu’elle développe auprès des journalistes, et de sensibiliser le grand public au diabète.

 

CARNET
L’agence de communication de crise LaFrenchCom annonce la nomination de Julien Auffret au poste de Directeur général à compter de ce jour. Il était précédemment Directeur conseil de l’agence. Diplômé d’un master en Histoire-géographie de l’Université Rennes 2, professeur d’Histoire de formation, Julien Auffretfut d’abord collaborateur d’Anne Méaux, au sein du pôle Affaires publiques du cabinet de conseil en communication Image7 à Paris, avant de devenir Responsable de la communication du Groupe Duval.
 
David Heard, 49 ans, vient de prendre ses fonctions en tant que directeur de la communication et des relations avec les publics de l’Agence de la biomédecine. Fort d’une expertise de près de 20 ans en communication publique et en marketing social dans différents domaines de la santé, sa mission, conformément à ce que prévoit la loi de bioéthique, sera de promouvoir le don d’organes et de tissus, le don de cellules souches hématopoïétiques et le don de gamètes, ainsi que de valoriser l’expertise de l’agence et de renforcer le dialogue avec les parties prenantes. Il succède à Isabelle Tréma qui occupait ce poste depuis 2013. Après plusieurs années passées dans le secteur du conseil en communication entre 1998 et 2009, David Heard a rejoint l’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (INPES) en tant que chef du département des campagnes jusqu’en 2016, avant de prendre en 2016 la direction de la communication et du dialogue avec la société de Santé Publique France, au moment de la création de l’agence. Il rejoint aujourd’hui l’Agence de la biomédecine après 3 ans passés au Cabinet de la direction générale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France, à la tête du pôle information et communication.
 
Deux nouveaux collaborateurs  viennent rejoindre les rangs de l’agence Glory Paris, Sandra Navarre au poste de Directrice opérationnelle et Damien Leprini en qualité de Plannneur Stratégique Data.

 
France Montagnes intègre Blandine Thenet au poste de responsable communication.  Blandine Thenet a passé 17 années chez ONLYLYON.

 

Weborama annonce la nomination de Mathilde Duquesne en tant que Directrice communication pour renforcer la présence et accélérer le rayonnement de l’Adtech française sur le marché du digital. Forte de ses 7 années d’expérience en communication B2B et marketing de l’offre, Mathilde Duquesne rejoint Weborama en tant que Directrice communication pour faire rayonner les savoir-faire et expertises de l’entreprise sur le marché, positionner sa marque employeur et favoriser la communication interne. Elle complète ainsi le comité de direction initié par Mykim Chikli, CEO EMEA de Weborama, dès son arrivée en 2020, et travaille en étroite collaboration avec les différents départements et experts de l’entreprise pour promouvoir les offres de Weborama et ses solutions technologiques en France. Mathilde Duquesne était jusqu’à présent Directrice conseil et communication au sein de GLOBE GROUPE, poste qu’elle occupait depuis plus de 6 ans. Titulaire d’un Master Digital & E-Business, elle a débuté son parcours en agence de publicité, avant de rejoindre l’univers du shopper marketing et de la vente.