Presse Edition

pub
Recherche

En bref Médias


presseedition.fr 30/03/2022
Depuis le lundi 7 mars 2022, L'Éveil de la Haute-Loire avance son heure de parution. Le quotidien de référence du Puy-en-Velay sera désormais disponible dès l’aube chez tous les marchands de
journaux. Du lundi au samedi, il sera vendu en kiosques et distribué par portage ou Poste comme un quotidien du matin. Pour les abonnés, le journal sera disponible, dans sa version numérique, dès 5h30 du matin (contre 13h aujourd’hui). Ces changements s'expliquent par plusieurs raisons :
- la nécessaire prise en compte du changement de mode de consommation de l'information de proximité ;
- la montée en puissance du digital ;
- et une indispensable évolution industrielle.
Cette évolution va permettre aux lecteurs de redécouvrir la spécificité de leur journal local.
Lors des prochaines échéances électorales, et notamment dès le lendemain du premier tour de la Présidentielle, elle permettra, notamment, la publication des résultats des élections dans la version papier à la même heure que tous les autres quotidiens de France alors qu’il fallait, jusqu’alors, attendre le début d’après-midi pour en prendre connaissance.
*L’Eveil de la Haute-Loire est  diffusé à environ 10.000 exemplaires sur le bassin du Puy-en-Velay. Il compte, tous supports confondus, près de 60.000 lecteurs quotidiens. Son audience digitale est en constante évolution avec, aujourd’hui, plus d’1 million de visites par mois sur son site Internet.

Depuis 2004, Reporters d’Espoirs met à l'honneur chaque année le meilleur du journalisme de solutions avec son Prix dédié aux journalistes, professionnels et innovateurs des médias. Candidatez jusqu'au 31 mars 2022 dans l'une des 5 catégories en vue de faire partie des prochains lauréats! Vous souhaitez candidater ou poser une question? Écrivez à redaction@reportersdespoirs.org

Biba lance le Biba Summer Tour sous la forme d’un van 100% écolo qui se déplacera cet été dans 5 stations balnéaires de France. Pendant 2 jours, un van Air Stream stylé, aux couleurs de Biba et plein de surprises, viendra à la rencontre des estivants.

Dans son numéro spécial anniversaire paru en kiosque  le 10 mars dernier kiosque, Réponses Photo revient sur son extraordinaire aventure technique et artistique. C’est que les trente années qui se sont écoulées depuis la parution du premier numéro de Réponses Photo ont davantage bouleversé la photographie que le siècle et demi qui les a précédées.

L’ISTC, Institut des Stratégies et Techniques de Communication est désormais partenaire officiel de La Revue Européenne des Médias et du Numérique (La Rem) réalisée par l’Institut de Recherche et d’Etudes sur la Communication (IREC) de l’Université Paris Panthéon-Assas. L'ISTC en assurera une partie du financement et ses chercheurs contribueront de manière régulière à la rédaction des articles sur les médias et les technologies numériques.
Site : https://la-rem.eu/la-revue/.

JDD : chaque dernier dimanche du mois, un écrivain fera revivre sous sa plume le mois écoulé : les événements qui l’ont marqué, ses rencontres, ses lectures, ses sorties…

 

Des pionniers de 1968 aux «mutants» de 2022, L’Équipe revisite les Grands Chelems du XV de France dans un hors-série.

Foreign Office

Belgique : Roularta Media Group (RMG) a conclu l'acquisition de 100% de New Skool Media BV (NSM), dont le portefeuille comprend 20 marques de magazines aux Pays-Bas. L'Autorité néerlandaise des marchés financiers (ACM) a donné son accord inconditionnel à la transaction. Le comité central d'entreprise de NSM a émis un avis positif. Un accord a également été conclu entre la direction et le comité de rédaction de EW (anciennement Elsevier).

Roularta franchit le cap des 300 millions € de chiffre d’affaires et enregistre un EBITDA record de 41,0 millions €