Presse Edition

pub
Recherche

En bref Médias


presseedition.fr 23/02/2022
Dans les dernières semaines décisives de l’élection présidentielle, le Journal du Dimanche, journal de référence sur l’actualité politique, intensifie son offre éditoriale autour des enjeux de la Présidentielle et lance «Les Clés de l’Élysée».

Pour son anniversaire, le Hors-Série Science & Vie publie le 9 février un numéro spécial Espace, une nouvelle histoire et organise avec le CNES un grand jeu concours. À bord de l’Airbus A310 Zéro-G de la société Novespace, basé sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, l’heureux gagnant pourra vivre au mois de septembre prochain une aventure hors norme aux côtés de scientifiques qui, lors de ces vols, réalisent des expériences en physique, biologie, physiologie... mais également testent des dispositifs spatiaux ou préparent de futures missions spatiales habitées.

 

Le numéro 560 de Picsou Magazine revient sur les cinq premières décennies du magazine dédié au canard iconique, créé en 1947 sous la plume de Carl Barks. Ce numéro anniversaire s’inscrit dans une année 2022 riche en événements dédiés à Picsou avec, notamment, un stand dédié au Festival International de la BD d’Angoulême (du 17 au 20 mars) et les 75 ans de la création du personnage en novembre 2022.
 
Depuis le samedi 12 février dernier, l'offre week-end de l'Equipe -  Le Journal L'Equipe, le magazine L'Equipe et France Football- disponible en kiosque chaque samedi du mois, ne sera plus distribuée dans un emballage plastique. Ce qui représente environ 1.8 millions d'exemplaires qui seront désormais imbriqués l'un dans l'autre pour la vente en kiosques.

Le Syndicat des éditeurs de presse magazine (SEPM), signataire du protocole signé hier sous l’égide de Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, se félicite de l’engagement de la Poste pour l’amélioration de la qualité de la distribution, de la modération des tarifs postaux actée pour la période 2022 – 2026 pour l’ensemble des familles de presse et de l’instauration d’une franchise postale partielle pour les nouveaux emballages papier des publications. Le SEPM partage l’objectif de développement du portage, parallèlement au maintien d’un service public postal de qualité, afin d’offrir aux éditeurs une palette de choix adaptés à leurs contraintes spécifiques. Il continuera à coopérer étroitement avec la Poste et les instances de régulation, DGMIC et ARCEP en particulier. Cet accord, qui octroie prévisibilité et sécurité aux éditeurs et garantit l’accès de tous les citoyens, sur l’ensemble du territoire, à la diversité des titres de presse, constitue désormais l’un des éléments essentiels de l’écosystème rénové de la distribution de la presse en France.