Presse Edition

pub
Recherche

Entretien avec Véronique Sestrières, Directrice du salon Graphitec

Entretien avec Véronique Sestrières, Directrice du salon Graphitec

Presse Edition 01/06/2011

Graphitec, le salon de la chaîne graphique : du multicanal à l’imprimé, se déroulera du 7 au 10 juin prochain, à Paris Porte de Versailles, dans le pavillon 4. Par rapport à la précédente édition, vous avez changé de périodicité, d’intitulé et de positionnement ?
Véronique Sestrières
: Plébiscité pour une tenue tous les 2 ans par 83% des visiteurs (enquête juin 2009), Graphitec permet aux professionnels de se retrouver à un rythme plus adapté aux innovations et aux intentions d’investissements, au plan national. La décision d’installer Graphitec tous les 2 ans a également remporté l’adhésion du côté des offreurs. Les grands noms sont là ! Tous les secteurs du pré-presse, de l’impression et du post presse sont représentés. Les accords commerciaux et technologiques récents démontrent la mutation permanente du secteur et sa capacité à innover. Cette actualité fait que Graphitec s’annonce comme un temps fort de l’année pour les professionnels des industries graphiques.


Quelles animations proposez aux visiteurs ?

Véronique Sestrières : Graphitec donne la parole aux professionnels de la filière graphique au travers de conférences thématiques gratuites organisées pendant les 4 jours du salon. Parmi les thématiques abordées : La RSE au service du développement des entreprises, Les atouts du papier dans la communication multicanal, Impression offset et numérique : frontières, convergences et rapprochements, Les tendances de la création graphique - Web to print - Finition... et plus encore ( programme : www.graphitec.com).Par ailleurs compte tenu des enjeux de la filière graphique, l’édition 2011 de Graphitec propose, la Place des Nouveautés et ses 8 Coups de Cœur remarqués par le Comité GraphiteXperts, l’Espace Papiers et le Campus des Imprimeurs.


Que recouvre le Campus des Imprimeurs : Cap sur la diversification ?

Véronique Sestrières : Pour tout savoir sur les nouvelles opportunités au service des imprimeurs, Graphitec, en partenariat avec l'UNIC, propose un nouvel espace d'animation au cœur du salon, organisé autour de corners et d'un "théâtre", où se déroulent des conférences « flash » sur 3 thèmes clés : Formation & Ressources Humaines, Développement & Stratégie, Innovation & Technologies. L’UNIC tient également un grand colloque sur le Media imprimé « l’inventivité comme mode d’action » avec France Pub et l’IREP, le 8 juin matin qui sera clôturé par le Ministre Eric Besson.


Combien de marques seront présentes et combien et de visiteurs attendez-vous pour l’édition 2011 de Graphitec ?

Véronique Sestrières : Nous accueillons près de 150 sociétés et marques représentées et attendons autour de 8.000 visiteurs (imprimeurs, donneurs d’ordre, administrations, agences, etc). Rappelons que plus de 85% des visiteurs de Graphitec ne se déplacent par sur la Drupa ou Ipex. Ils attendent donc beaucoup de leur salon national : des nouveautés, de l’information, des machines, des applications concrètes. Une pression stimulante pour les exposants.


Quelle place réservez-vous aux donneurs d’ordres dans votre manifestation ?

Véronique Sestrières : 60% des visiteurs que nous comptons accueillir sont des imprimeurs et des imprimeurs numériques et 40 % des donneurs d’ordres directs ou des agences de communication. Rappelons ici que les clients des imprimeurs, sont plus que jamais en quête d’informations sur les nouveaux outils du pré-presse, de management de production, de techniques d’impression numérique et de solutions logicielles afin d’optimiser leurs achats en communication imprimée et multicanal. Des informations qu’ils trouveront auprès des exposants de Graphitec.


Graphitec 2011
7 au 10 juin 2011 (prochaine édition en juin 2013)
Pavillon 4 - Porte de Versailles
10h à 19h (17h le 10 juin)
Badge visiteur sur www.graphitec.com
Organisé par Comexposium