Presse Edition

pub
Recherche

Eric Leblanc élu Président de la commission des Usages commerciaux


presseedition.fr 23/02/2022
Éric Leblanc (éditions Glénat) est élu jeudi 3 février 2022 à l’unanimité Président de la commission Usages commerciaux du Syndicat national de l’édition (SNE). Il succède à Pascale Buet qui occupait cette fonction depuis 2018.  
 
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris, Éric Leblanc a occupé plusieurs postes dans les domaines du Marketing et du Commerce au sein de Schweppes France puis de The Walt Disney Company, avant de rejoindre le monde de l’édition de livres : d’abord au sein des éditions Le Petit Futé, puis chez Interforum en qualité de Directeur des Ventes et au sein de la Diffusion Flammarion comme Directeur Commercial BD & Jeunesse en 2013. Il rejoint en 2016 les éditions Glénat, où il occupe les fonctions de Directeur commercial et marketing depuis 2018.
 
 
A propos de la commission Usages commerciaux

La commission Usages commerciaux réunit diffuseurs et directeurs commerciaux. Elle est le lieu de réflexion et d’échanges avec la librairie sur l’évolution des usages commerciaux. Les rencontres avec la commission commerciale du Syndicat de la librairie française (SLF) sont notamment des occasions d’échanges et de réflexion autour des problématiques transversales liées à l’évolution de la diffusion du livre et à l’évolution du comportement des lecteurs. La commission Usages commerciaux est particulièrement active aux côtés du SLF et du Syndicat des distributeurs de loisirs culturels (SDLC) pour le respect de la Loi Lang, y compris sur les places de marché des sites de vente en ligne.