Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Office Médias&Edition


presseedition.fr 05/05/2021
Suisse : En poursuivant sa stratégie de diversification et de numérisation, et grâce à une gestion des coûts rigoureuse et efficace, Ringier SA a réussi à contenir en grande partie les lourdes conséquences de la pandémie de Covid-19. En 2020, le groupe est parvenu à obtenir un résultat solide avec un EBITDA de CHF 84.4 mio, malgré un recul du chiffre d’affaires particulièrement prononcé sur le marché de la publicité et des événements. Avec un taux de 69%, la part de l’EBITDA numérique se situe à un niveau élevé.

Belgique : Raimundo, le magazine de 18 pages d’articles web sera mis en ligne chaque vendredi à 21h, et complète les hebdomadaires imprimés Sport/Foot Magazine et Sport/Voetbalmagazine qui sont essentiellement axés sur le football belge. Raimundo est gratuit pour les abonnés de Sport/Foot Magazine et Sport/Voetbalmagazine. Les non-abonnés aux magazines print peuvent s’abonner séparément à l’e-magazine pour 4,95€ par mois. Le nom Raimundo, version allochtone du prénom Raymond, fait référence à Raymond Braine, le premier footballeur belge à avoir connu un transfert vers l’étranger, et à Raymond Goethals, le premier entraîneur belge à avoir remporté l’Europa Cup 1 (Champions League). L’Euro, grand événement du football étranger, approche à grands pas! Raimundo, pour ne pas rater  tout ce qui anime le football hors de la Belgique. Rédacteur en chef : Jacques Sys. www.sportmagazine.be/kiosque
Sport/Foot Magazine et Sport/Voetbalmagazine touchent chaque semaine 439.307 lecteurs* et sont imprimés à 44.509 exemplaires**. Ces magazines sportifs s’adressent à un groupe cible jeune, masculin et disposant d’un bon pouvoir d’achat : 50,5% des lecteurs ont moins de 35 ans, et 82% sont des hommes dans les classes sociales 1-4 (50%)*.

Source : *CIM NRS Paper + Digital 2019-2020, **Print run Cim Brand Report 2019.

Belgique : Vingt ans après le dernier numéro de Préambulle, le Centre Belge de la Bande Dessinée lance un nouveau magazine trimestriel : Le Dessableur ! L’objectif de ce nouveau magazine est de mettre en lumière des sujets et des auteurs qui sont rarement ou jamais abordés dans le musée. 52 pages en quadrichromie, bilingue néerlandais-français - Prix : 5€ + frais postaux - version numérique : 3€ - Disponible à la réception du musée ou sur demande par courrier.

Monde : Alessandra Galloni, précédemmet  global managing editor de l'agence Reuters vient d'être nommée rédactrice en chef en remplacement de Steve Adler qui vient de faire valoir ses droits  à la retraite. Alessandra Galloni est la première femme à occuper cette fonction, depuis la création de l'agence il y 170 ans.

Italie : Afin d’étendre son leadership sur le continent européen et enrichir son offre, izneo lance dans un premier temps son store italien disponible depuis le site izneo.com sur PC ou Mac et depuis l’application iOS sur smartphone et tablette. Puis, dans un second temps, la langue italienne sera disponible sur l’application Android ainsi que via l’application izneo pour Nintendo Switch. En plus d’une interface intégralement accessible en italien, izneo élargi son catalogue en proposant à son lancement plus de 1.700 titres de bandes dessinées, de comics, de romans graphiques ainsi que de mangas à l’achat.