Presse Edition

pub
Recherche

Havas Media Group lance Meaningful Marketplaces


presseedition.fr 16/06/2021
Havas Media Group annonce le lancement de Meaningful Marketplaces, une nouvelle initiative mondiale qui garantit l'investissement équitable des marques dans les plans media. Conçu pour le consommateur, cette place de marché offre une connexion directe à des médias fiables, influents, attrayants, sélectionnés par nos experts et non par des outils. L'ensemble des clients d'Havas Media Group ont accès à cette nouvelle offre au niveau mondial.
 
Depuis l'automne dernier, Havas Media Group a rejoint le Conscious Advertising Network (CAN) et s'est engagé à respecter six principes clés de cette organisation :
-  Lutte contre la fraude publicitaire
-  Consentement éclairé
-  Diversité
-  Fake News
-  Discours incitants à la haine
-  Bien-être des enfants
Ces principes encouragent les marques, les agences et les sociétés adtech à prendre des décisions réfléchies sur leur mode de fonctionnement et sur le contenu qu'elles produisent en s'efforçant de combler le fossé entre la technologie et l'éthique.
 
Havas Media Group a pris conscience du fait que les Meaningful Media font la différence pour les marques, les entreprises et leurs cibles. Cependant, trop souvent, le chemin vers ces médias les plus significatifs n'est pas direct. Les acheteurs naviguent dans un système complexe de technologies intermédiaires où les marques peuvent supporter des frais de technologie élevés.
 
 
Les Meaningful Marketplaces offrent une réduction immédiate des frais de vente pour les partenaires médias, leur donnant une part plus équitable de l'investissement et une plus grande opportunité d'adresser des contenus et des créateurs spécifiques. Les marques disposent d'un environnement sûr et s'associent avec les médias les plus pertinents pour eux et pour leurs cibles. De plus, le système intègre des coûts transparents, tant du côté de l'achat que de la vente, accessibles aux annonceurs et aux partenaires médias.
 
Meaningful Marketplaces fait suite au lancement par Havas Media Group, en 2020, de Social Equity Marketplaces aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Cette nouvelle plateforme marque la dernière étape de l'engagement de l'agence à travailler main dans la main avec ses partenaires afin apporter un changement durable au sein du secteur de la publicité.
 
"Les médias porteurs de sens n'ont jamais été aussi importants. Pour prospérer, ils ont besoin d'un écosystème équitable et autosuffisant", a déclaré James Gyngell, directeur général mondial des partenariats chez Havas Media Group. "Nous avons développé Meaningful Marketplaces pour fonctionner comme cet écosystème, en assurant la transparence pour toutes les parties prenantes et en investissant pour un changement positif. Nous comptons comme premiers partenaires MediaMath, Pubmatic, Magnite et Smart Adserver. Nous invitons l'ensemble des entreprises de l'industrie à nous rejoindre dans ce projet".
 

À propos de Havas Group

Havas est l'un des plus grands groupes de communication au monde. Fondé à Paris en 1835, le Groupe compte aujourd'hui 20 000 collaborateurs dans plus de 100 pays et dispose de trois unités opérationnelles qui couvrent l'ensemble des métiers de la communication. Depuis fin 2017 il est totalement intégré à Vivendi. La mission de Havas Group est de mettre en relation les marques et les consommateurs via la créativité, l'expertise média et l'innovation. Pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients, Havas a opté pour une organisation « client centric » et un modèle totalement intégré incarné par les 52 Havas Villages à travers le monde, où les équipes créatives et médias travaillent en synergie.
De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site web de la société : www.havasgroup.com