Presse Edition

pub
Recherche

HERALD coopte Juliette Félix associée, experte en droit des Médias & Entertainment

HERALD coopte Juliette Félix associée, experte en droit des Médias & Entertainment

© Photo Hérald : Herald avocats

 

presseedition.fr 10/11/2021
HERALD, anciennement Granrut, nomme Juliette Félix Associée, experte en droit des médias, de la culture et de l'entertainment. Juliette est la 19e associée du cabinet.

Juliette Félix, une expertise reconnue par les clients et distinguée par les acteurs du marché.
Forte de 15 années d’expérience dont 10 chez HERALD, Juliette intervient tant en conseil, qu’en contentieux, dans les secteurs des médias, des jeux vidéos, de la musique, de l’art et du spectacle vivant. Elle assiste et conseille des acteurs majeurs de l’industrie culturelle, ainsi que des jeunes entreprises innovantes et des Fondations.

Ses clients, institutions publiques ou privées, apprécient sa réactivité, sa connaissance approfondie des dossiers et ses qualités de business partner. Sa pratique contentieuse, son sens de la stratégie judiciaire et de la négociation, l’ont amenée à développer une pratique reconnue en contentieux civil et commercial.

Elle figure dans le «Tier 1» en tant que «Rising star» du classement Media & Entertainment du Legal 500.
Juliette Felix, plus de 15 années de passion de son métier, de la culture et l’innovation
Juliette est membre de l'association Droit et Commerce, qui réunit des professionnels du droit, de l’économie et du chiffre.

Membre du bureau du Club Culture & Management (Club des Professionnels de la Culture - Alumni des Grandes Ecoles de commerce et de Sciences Po Paris), qui œuvre à la promotion de l’innovation dans le secteur culturel, Juliette est également ambassadrice du Club Culture et Médias EDHEC Alumni.

Elle assure une session annuelle de formation en droit des contrats et propriété intellectuelle auprès des étudiants du MSc Entrepreneurship de l'EDHEC Business School. De même, Juliette est régulièrement membre du jury de l'incubateur EDHEC Entrepreneurs, qui accueille des starts-up à Station F.

Juliette participe activement à l’animation du réseau ETELIO dont HERALD est un des membres fondateurs. Elle est à l’initiative, en 2021, de la création du groupe des femmes avocates de ce même réseau, « EllEtelio », pour promouvoir les consœurs du réseau.

Juliette Felix a débuté sa carrière chez Gide. En 2009, elle rejoint Granrut - devenu HERALD.
Suite à la toute récente arrivée de Corinne Hovnanian en qualité d’associée, la cooptation de Juliette porte à 19 le nombre d’associés.