Presse Edition

pub
Recherche

Infopro Digital enrichit ses marques médias spécialistes


presseedition.fr 23/02/2022

Infopro Digital innove en développant de nouvelles expériences pour ses lecteurs et ses abonnés avec la mise à disposition de contenus originaux et des services uniques pour ses marques médias spécialistes : L’Usine Nouvelle.com, AMC, CTB et le Courrier des Maires. Ces nouvelles offres ont pour vocation d’apporter encore plus d’expertises, de ressources inédites, de données et d’analyses à forte valeur ajoutée aux professionnels de l’industrie, de la construction et des collectivités.

 

L’usine Nouvelle
L’Usine Nouvelle s’associe aux marques leaders de leur filière (appartenant au groupe Infopro Digital), dans le but de couvrir l’ensemble des enjeux de l’industrie et d’y rassembler ses acteurs. Cette approche vise à conforter la puissance de l’audience du site et son affinité avec la communauté des décideurs de l’industrie pour renforcer sa position de média de référence.
L’Usinenouvelle.com accueille 6 marques leaders de leur filière :
- Info Chimie, sur le secteur de l’industrie chimique
- Industrie Pharma, sur la filière de la chimie fine et du process pharmaceutique
- Emballages Magazine, sur le secteur de l’emballage et des arts graphiques
- Plastiques & Caoutchouc, sur la filière de la plasturgie et du caoutchouc
- Formule Verte,  sur le secteur des matières premières et des ingrédients renouvelables.
- Galvano Organo, sur la filière des technologies de surface et de la peinture
 
AMC
AMC, le magazine de référence des architectes, déploie une série d’innovations inédites, comprenant :
-  Une couverture éditoriale enrichie autour de la Vie des Architectes et de nouvelles rubriques comme «profession» et «école».
- La plus grande base numérique de Détails d'architecture : unique en France, cette base référence plus de 400 détails en fournissant les plans et coupes de bâtiments aux abonnés d'AMC.
- La nouvelle newsletter bimensuelle, "Spéciale DÉTAILS" : qui livre les secrets de conception d’un détail d'architecture passé à la loupe de la rédaction.
 
CTB – Cahiers Techniques du Bâtiment
CTB - Cahiers techniques du bâtiment – proposent aux professionnels du bâtiment un véritable observatoire qui leur permet de consulter la plus grande base de données des «coûts de construction» et d’effectuer des recherches par typologies de construction et de bâtiments.
Le fait d’accéder à un répertoire de coûts de construction et des bâtiments, comprenant plus de 250 projets référencés permet aux abonnés :
- De bénéficier de l’analyse précise et de la comparaison des coûts de construction,
- D’optimiser les dépenses en s’inspirant de projets réalisés.
 
Le Courrier des Maires
Media de référence pour les collectivités locales et leurs élus, le Courrier des Maires, repense sa formule et lance un nouveau site accompagné de services et de nouvelles rubriques.
- Le magazine bimestriel a été totalement repensé et fait le choix assumé de traiter d’une seule thématique majeure, afin que les élus puissent disposer de l’information la plus complète. Le magazine se renforce avec la création de nouveaux rendez-vous éditoriaux comme «Et demain», «En data», ou «Comm’une fiction».
- Un nouveau site internet accompagne cette refonte avec plus de formats, plus de contenus, plus de fonctionnalités et une navigation optimisée avec une toute nouvelle newsletter de mi-semaine mettant en avant la  sélection de la rédaction.
- De nouveaux services sont offerts pour les abonnés comme des webinaires avec les meilleurs spécialistes et juristes du secteur public local et un accès à la base Open Data Gazette qui permet aux élus de comparer  leurs collectivités sur les aspects démographiques, sociaux et économiques de leur territoire.  
 

A propos du groupe Infopro Digital

Infopro Digital est un groupe B2B spécialiste de l’information et des technologies. Classé 8e groupe technologique français, le groupe est présent dans 17 pays et emploie près de 4 000 collaborateurs. Ses solutions innovantes s’adressent aux communautés professionnelles des 5 univers clé de l’économie : construction et secteur public, automobile, industrie, assurance & finance et distribution. Grâce aux expertises sectorielles du groupe, Infopro Digital couvre l’ensemble des besoins des professionnels. Ses solutions permettent aux décideurs de prendre des décisions éclairées et aux entreprises de développer durablement leur activité commerciale et leur performance.