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L’agence Glory Paris fait chanter les salariés d’O2, le numéro de 1 des services à la personne.

 L’agence Glory Paris fait chanter les salariés d’O2, le numéro de 1 des services à la personne.
presseedition.fr 28/04/2022
La campagne radio créée par l’agence Glory Pairs met en scène deux salariés, Alisson et Gabriel qui expliquent les avantage à travailler au sein de O2. Interview d’Arnaud Le Bacquer, directeur de création et co-fondateur de l’agence Glory Paris

Comment vous est venue l’idée d’impliquer les salariés dans la création de la campagne?

Arnaud Le Bacquer : Cette idée est venue comme évidence, car ce qui différencie la marque O2 de ses concurrents, c'est le traitement et la considération que la marque porte à ses salariés. Nous avons souhaité les mettre en lumière afin d’affirmer les valeurs humaines de la marque. À l’ère de l’ubérisation, l’engagement humain de O2 nous est apparu comme plus que nécessaire. Plus qu’un simple parti-pris de campagne, une réelle conviction de marque et d’agence. L’humain ne devrait jamais être sacrifié au nom des profits.
 
Comment s’articule la campagne? pouvez-vous nous la décrire?

 Arnaud Le Bacquer : C’est une campagne radio de preuves où chacun des 2 messages radio est porté par un intervenant qui énonce ce qui le motive à travailler chez O2.
 
Qu’est-ce que cela fait d'impliquer les salariés d’une entreprise dans une campagne de pub?
 Arnaud Le Bacquer  : Il faut savoir que les premiers ambassadeurs d’une marque sont ses salariés, alors qui mieux qu’eux pourraient porter le message de la marque. Dans un second temps, cela permet également de les valoriser, et de manifester publiquement la considération que porte la marque à ses salariés. Enfin, c’est une campagne de recrutement et d’image à destination du B2B (à savoir les futurs intervenants qui souhaiteraient rejoindre O2) et B2C (en rassurant les futurs clients);
 
Est-ce applicable à tous les secteurs d’activité?
Arnaud Le Bacquer : Oui totalement, tant que les entreprises et leurs engagements sont sincères et réels toutes les marques peuvent mettre en valeur leurs salariés.