Presse Edition

pub
Recherche

L’ancienne équipe de Science & Vie lance Epsiloon


presseedition.fr 16/06/2021
En 2020, Hervé Poirier, journaliste à Science & Vie pendant plus de 20 ans, quitte la rédaction. Il est bientôt rejoint par presque tous les journalistes qui composaient son équipe. Ensemble, dans un contexte où la science est au cœur de l’actualité et de toutes les discussions, ils rêvent de créer un nouveau magazine d’actualité scientifique : Epsiloon.

 

«Lorsque l’ex-équipe de Science & Vie est venue me rencontrer avec l’idée folle de rajeunir la presse d’actualité scientifique, je n’ai pas hésité! Epsiloon est un projet journalistique au sens noble du terme, il viendra compléter nos propres titres d’éveil à la science.» Emmanuel Mounier, Président et fondateur du groupe Unique Heritage Media

Un magazine sérieux et indépendant ne peut vivre que grâce à ses lecteurs et ses abonnés : pour accompagner son lancement, une campagne de pré-abonnements a été mise en place sur la plateforme Ulule, du 10 mai au 10 juin 2021. Plusieurs types d’abonnements (6 mois, 1 an, 2 ans…) y étaient  proposés à un prix préférentiel pendant la durée de la campagne. Ces premiers abonnés ont permis permettront lancer les premiers numéros d’Epsiloon, le 10 mai dernier, mais aussi de développer tout un écosystème (hors-séries, podcasts, vidéos…).
Le chiffre de plus de 5.000 préventes (abonnements de minimum 6 mois) a été atteint pour Epsiloon en 5 heures.
Le précédent record pour un lancement presse était de 1.500 en 3 jours pour le lancement de So Good.