Presse Edition

pub
Recherche

La Mobile Marketing Association réélit Pierre-Emmanuel Cros comme Président et accueille 7 nouveaux Administrateurs


presseedition.fr 16/06/2021
A l’issue de son Assemblée Générale, qui se tenait jeudi 20 mai en visioconférence, La Mobile Marketing Association a réélu comme Président Pierre-Emmanuel Cros. Cette réélection s’accompagne du renouvellement partiel du Bureau avec Isabelle Bordry (Retency) [Nouvel Administrateur] élue Vice-Présidente Trésorière, qui succède à Nicolas Rieul (Criteo), lui-même élu Vice-Président Secrétaire Général en remplacement de Séverine Dumont (USERADGENTS).
 
En complément du Bureau, le Conseil d’Administration se compose de 11 personnalités de l’écosystème digital français, de 3 Rapporteurs de Commission et d’1 Administrateur en charge du Club du Marketing Mobile, qui réunit un groupe d’annonceurs.
Les 11 personnalités au Conseil d'Administration sont les suivantes :
• [Nouvel Administrateur] Quentin Briard, CEO Marketing Digital & Technology @ Club Med,
• [Nouvel Administrateur] Emilie Rouganne, Directrice Générale @ iProspect,
• [Nouvel Administrateur] Thibault Leguillon, Directeur Général @ Teads,
•  [Nouvel Administrateur] Samuel Baroukh, Head of Marketing & eBusiness @ Nestlé,
• [Nouvel Administrateur] Arnaud Cabanis, Managing Director, Global Business Solutions @ TikTok,
• Michèle Benzeno, Directrice Générale @ Webedia,
• Emmanuel Durand, Président-Directeur Général @ Snap Inc. France,
• Chloé Giard, Investment Director @ Idinvest Partners,
• Fabien Scolan, VP Advertising @ Groupe Leboncoin,
• Magali Soulier, Google Marketing Platforms France @ Google,
•  Brice Vinocour, Head of Business Marketing, Southern Europe @ Facebook.

En outre, les postes de Rapporteurs de Commission et de l’Administrateur en charge du Club du Marketing Mobile ont été renouvelés à l'occasion de l'Assemblée Générale, pour des mandats de deux ans :
•  Rapporteur de la Commission Commerce mobile : Bertrand Jonquois (Atsukè), reconduit,
• Nouvel Administrateur] Rapporteur de la Commission Messaging mobile : Christophe Le Courtois (Numberly) qui succède à Jean-Philippe Gallet (Sinch),
• Rapporteur de la Commission Publicité mobile : Vadim Wichmann (WITH),reconduit,
• Administrateur en charge du Club du Marketing Mobile : Julie London, Directrice Marketing @ Oscaro.com, reconduite.

 


A propos de la Mobile Marketing Association France
Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles. L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale. L’Association comprend aujourd’hui 140 membres et constitue ainsi l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles. Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.