Presse Edition

pub
Recherche

Le cabinet de conseil en innovation et en transformation Sanagi renforce son expertise dans le luxe durable & digital et se développe en suisse


presseedition.fr 13/09/2021
Créé il y a trois ans par Olivier Raymond, après 18 années passées dans l’univers des agences de design et de branding (Dragon Rouge, Lonsdale, Bayadères, …), Sanagi est spécialisé dans les études de tendances et dans la prospective ‘brand-oriented’.

Sanagi provient du mot japonais signifiant chrysalide, en référence à la fois à sa nouvelle mission, à la dimension environnementale et responsable des projets qu’il accompagne (100% des projets accompagnés par le cabinet ont un fort impact RSE) et bien sûr au pays du soleil levant qui ne cesse de l’inspirer depuis les études qu’il y a faites.

Depuis sa création, Sanagi accompagne aussi bien les grands groupes (tels que le groupe l’Oréal) et les institutions (telles que le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine) que les TPE et PME (avec notamment plusieurs projets d’innovation qui vont être lancés par différentes start-ups fin 2021 et début 2022 aussi bien en Ile-de-France qu’en régions).

Fort de ces trois années d’expérience, Sanagi se donne aujourd’hui pour ambition de renforcer son expertise dans le luxe durable et digital en créant des carnets de tendances et de nouvelles prospectives principalement dédiés à ces univers, notamment dans les secteurs de la Parfumerie, des Spiritueux et de la Tech. Le cabinet a également commencé à développer son ancrage en Suisse pour mieux collaborer avec quelques grands noms de l’horlogerie.

En parallèle, Sanagi a d’ores et déjà un prochain semestre qui s’annonce riche en actualités avec la création de 3 nouveaux cahiers de tendances dédiés aux nouveaux codes 2022/2023 de la RSE, du Made in France et du BioDesign, trois secteurs sur lesquels le cabinet travaille activement depuis sa création.


A propos de Sanagi et Olivier Raymond
SanagI est un cabinet de conseil en innovation et en transformation nouvelle génération. Spécialisé dans l’étude de tendances et dans la prospective ‘brand-oriented’, il a été fondé en 2018 par Olivier RaymonD, après 18 années passées dans l’univers des agences de design et de branding (Dragon Rouge, Lonsdale, Bayadères, …). Ce contributeur régulier du site Admirable Design pour Gérard Caron de 2007 à 2012, également collaborateur du groupe L’Oréal sur les marchés nord et sud-américains depuis 2013, a constaté au fil des années que peu de ses contacts étaient réellement satisfaits des prestations des cabinets de tendances et d’innovation avec lesquels ils travaillaient, notamment parce qu’ils étaient trop souvent déconnectés des réalités de leurs marques et de leurs marchés. Une faiblesse que corrigent les carnets de tendance et de prospectives SanagI, baptisés Fresh!