Presse Edition

pub
Recherche

Le cherche midi et Societer lancent Impact


presseedition.fr 05/05/2021
Les éditions Le cherche midi et Societer, première maison de conseil aux dirigeants en sustainable leadership, s'associent pour créer Impact, une collection inédite qui fédère les voix des dirigeant(e)s engagé(e)s pour transformer positivement la société. Plus qu'une raison d'être, ces leaders ont une raison d'agir.
 
La pandémie a plus que jamais révélé l'urgence d'une transition économique, écologique et sociale. Les Nations-Unies donnent dix ans à l'humanité pour sauver son avenir, et réinventer ses façons de vivre, de consommer, de produire et de faire société. Pour remporter ces défis, toutes les énergies doivent converger - celle des entreprises, des institutions et de la société civile. Le temps est aux leaders visionnaires, conscients des transformations sociétales à mener et résolus à les mettre en œuvre de façon collaborative au sein de leurs organisations et écosystèmes.
 
Pour la première fois, une collection éditoriale porte et consolide les convictions, combats et intuitions de ces dirigeant(e)s hors-norme. Chaque année, Impact leur donnera la parole à travers trois à quatre publications - des essais-témoignages incarnés, à la fois exigeants et accessibles, qui relaieront l'expérience et la vision uniques de chacun. Figures installées ou émergentes dans le débat public, leaders de grands groupes ou de start ups, responsables d'organisations multilatérales et de la société civile, ceux-ci ont en commun vision pionnière, courage et sincérité à l'heure de s'engager en actes pour un monde inclusif et durable.
 
Chaque ouvrage aura la force d'un manifeste. Au fil des publications, la collection anticiperales lignes de force du monde de demain, et rassemblera, pour la première fois, les voix de celles et ceux qui en feront une réalité. Ils poseront un regard pragmatique sur des sujets vitaux pour nos sociétés - tyrannie du court terme versus soutenabilité, conciliation fin du monde et fin du mois, éthique de l'innovation, consommation et production responsables, changement climatique et biodiversité, égalité femmes- hommes, droits humains, réinvention du multilatéralisme, leadership et gouvernance, ambition entrepreneuriale ou encore redéfinition de la performance économique.