Presse Edition

pub
Recherche

Le Parisien – Ma Terre : une nouvelle offre éditoriale pour ‘’un quotidien plus responsable”


presseedition.fr 23/02/2022
En complément de sa mission d’information et de décryptage des mouvements de la société, Le Parisien accompagne aussi les citoyens dans leur quête d’un mieux vivre au quotidien. Parmi leurs aspirations, on observe le besoin croissant de solutions concrètes afin de répondre au défi environnemental. C’est pourquoi la rédaction lance Le Parisien – Ma Terre, une nouvelle offre éditoriale, diffusée sur tous les supports de la marque et les plateformes sociales.

Le Parisien – Ma Terre proposera une grande diversité de formats : des contenus informatifs et inspirants (reportages, enquêtes, témoignages, infographies…) et des conseils utiles au service d’un quotidien plus responsable. Cette déclinaison thématique du Parisien sera coordonnée par Laurence Voyer, rédactrice en chef adjointe de la rédaction, et incarnée par Emilie Torgemen, journaliste spécialisée dans tous les sujets liés à l’environnement.
Pour Jean-Michel Salvator, Directeur des rédactions du Parisien Aujourd’hui en France, ‘’ Pour les Français, il n’y a plus à tergiverser. Le réchauffement climatique est là et bien là. Avec Ma Terre, Le Parisien veut accompagner ses lecteurs dans leurs nouveaux gestes du quotidien qui seront plus respectueux de l’environnement.
Alimentation, transport, habitat, loisirs… Le Parisien propose des solutions positives et concrètes pour préserver la planète, avec l’idée que «les petits ruisseaux feront les grandes rivière
s» ’’.
Les contenus du Parisien – Ma Terre se déclineront sur le print et le numérique :

 

Un nouveau supplément du quotidien :
Le supplément était  à découvrir dès le 5 février dans le Parisien, dont le logo passait au vert pour ce numéro qui mettait  en avant la thématique environnementale. Ce bimestriel développera de grandes enquêtes et des reportages au plus près de la vie des Français. Il fera aussi partager les inspirations et les initiatives de personnalités engagées dans le défi environnemental. De manière très pratique, il proposera des idées et des astuces pour mieux vivre, mieux manger, mieux consommer ou mieux se déplacer.
• Par ailleurs, à chaque numéro, Le Parisien – Ma Terre s’associera à une opération de mobilisation citoyenne. Premier épisode le samedi 12 février : ramassage de mégots sur les Champs Elysées à Paris aux côtés de l’association 0 Mégot.

De nouveaux rendez-vous sur le numérique :
• Un espace dédié Ma Terre sur LeParisien.fr et son application alimenté quotidiennement par des journalistes spécialisés sur les questions environnementales mais aussi l’ensemble de la rédaction.
• Une newsletter le mercredi pour suivre toute l’actualité sur l’environnement.
• Des comptes sur les réseaux sociaux : des fils sur Twitter et Facebook.
• Des formats ‘’stories’’ sur Instagram.