Presse Edition

pub
Recherche

Le site Les Déviations passe au papier


presseedition.fr 30/03/2022
Le média digital dédié à la thématique du changement de viea  lancé en kiosque le 2 mars dernier, un trimestriel nourri de la réflexion d’anonymes, de spécialistes mais aussi de grandes signatures. L’objectif est de mieux comprendre un phénomène sociétal dont la puissance grandit chaque année.
 
Cent quatre-vingt-seize pages d’articles de la rédaction, de tribunes (Gaspard Koenig, Fanny Nusbaum, Charles Pépin, Pascal Picq, Marie Robert, Pierre Rosanvallon, Frédéric Saldmann…) et d’avis d’experts (Roselyne Granier, Gérard Haddad, Maud Mongellas, Michèle Penka, Raphaël Poulain, Danielle Rapoport…) autour du sens de la vie et du travail, dont les bouleversements transforment notre société et les aspirations personnelles des Français.
 
Vendu 14,90€ en kiosque, c’est le premier numéro – sans aucune publicité - d’un trimestriel édité par Les Déviations et dont la rédaction en chef est assurée par Nicolas Pigasse, ancien responsable de rédaction chez Lagardère Active ou VSD notamment. Le n°2, qui paraîtra le 25 mai, sera consacré au changement de vie par l’entrepreneuriat (ceux qui ont souhaité entreprendre, ceux qui l’ont subi, ceux qui sont tombés dedans sans trop savoir pourquoi, ceux qui n’avaient pas d’autres choix, ceux qui ont réussi, ceux qui ont échoué et les leçons tirées, ceux qui le font pour le sens, pour l’argent ou pour la liberté…).
 
Avec ce projet, Les Déviations aborde une nouvelle étape de son développement. Le site, créé en 2018 par Laurent Moisson, historien, entrepreneur et écrivain et Laurence Vély, journaliste,  a su créer une véritable communauté en ligne (3 M de vues mensuelles de ses contenus, 200.000 abonnés sur Facebook…) et dans la « vraie vie », avec des rencontres et conférences dans toute la France, malgré un calendrier perturbé par la crise sanitaire ces deux dernières années. Les Déviations ont aussi développé une importante activité de production audiovisuelle. Et le développement de l’activité événementielle est l’une des priorités de l’année 2022.
 
«Ces témoignages et ces regards nous révèlent la richesse, la diversité, l’énergie de cette aventure qu’est la déviation. Ils nous en décrivent les motivations et nous alertent sur les pièges, les arnaques à éviter, la complexité et les paradoxes de ces parcours.» Nicolas Pigasse, Rédacteur en chef