Presse Edition

pub
Recherche

Lise Boëll prend la tête des Éditions Plon


© Olivier Dion

 

presseedition.fr 13/09/2021

Lise Boëll rejoindra la Maison Plon en qualité de directrice générale, à compter du 11 octobre 2021. Elle sera accompagnée d’Estelle Cerutti et Mickaël Palvin nommés directeurs généraux adjoints, et de Céline Thoulouze, actuellement directrice, qui est nommée directrice générale adjointe chargée de la fiction.

 

Ces nominations s’inscrivent dans la dynamique du nouveau pôle Littérature Générale, créé en octobre dernier pour proposer plus d’opportunités et de services aux auteurs au sein du groupe Editis dans l’environnement propice à la création qu’offre Vivendi.

 

Michèle Benbunan, directrice générale du groupe Editis, a déclaré : «Nous nous réjouissons d’accueillir Lise Boëll, Estelle Cerutti et Mickaël Palvin. Lise Boëll est une éditrice reconnue dont l’exigence et la passion vont donner aux Éditions Plon un nouvel élan, dans la continuité du travail remarquable amorcé par Céline Thoulouze sur la fiction française. La mission assignée à Lise Boëll et son équipe est de faire rayonner la Maison Plon en fiction comme en non-fiction. Je remercie Lise Boëll, Estelle Cerutti, Mickaël Palvin et Céline Thoulouze, de mettre leur formidable talent au service de cette maison historique pour laquelle nous avons de grandes ambitions

 

Précédemment Directrice éditoriale non-fiction aux Éditions Albin Michel, Lise Boëll y a travaillé durant plus de 25 ans. Elle a débuté sa carrière éditoriale et marketing chez TF1 Éditions et Canal+ Éditions.
Estelle Cerutti a débuté sa carrière dans la presse écrite avant de rejoindre les éditions Albin Michel en tant que directrice éditoriale aux cotés de Lise Boëll.
Mickaël Palvin a occupé pendant près de 5 ans le poste de directeur marketing des éditions Albin Michel. Il était précédemment Directeur général de Publicis Dialog.

Céline Thoulouze a débuté sa carrière chez Sabine Wespieser Éditeur. Après avoir été directrice éditoriale chez Belfond, elle était précédemment directrice des éditions Plon.

 


À propos d’Editis
Appartenant au groupe Vivendi depuis février 2019, Editis est un leader français de l’édition qui fédère 51 maisons prestigieuses. Avec un large portefeuille d’auteurs de renommée internationale, 4.000 nouveautés publiées chaque année et un fonds de plus de 45.000 titres, Editis est présent dans les domaines de la littérature générale, de la littérature au format de poche, de la jeunesse, du pratique, de l’illustré, de l’éducation et de la référence

À propos de Plon
Éclairer les lecteurs sur les mutations de notre société, procurer les clés pour mieux décrypter l’actualité, donner la parole aux littératures françaises et étrangères, faire partager nos passions avec les «dictionnaires amoureux», aller à la découverte des  terres humaines», telles sont les multiples vocations des éditions Plon depuis leur création en 1845. C’est en étant fidèle à cette longue histoire que les éditions Plon resteront un acteur