Presse Edition

pub
Recherche

Malts Diageo : l’agence Bronson a imaginé la collection en édition limitée de coffrets Route des Saveurs


presseedition.fr 25/05/2022
Malts Diageo : l’agence Bronson a imaginé la collection en édition limitée de coffrets Route des Saveurs.
C’est le concept des carnets de voyages (aquarelles et textes manuscrits) qui a été retenu pour faire découvrir les cinq distilleries emblématiques de l’Ecosse et discerner les spécificités de chacune :
• Cardhu et Knockando, piliers du style fruité et rond du Speyside
• Talisker, single malt tourbé reflet du caractère puissant et élégant de l’île de Skye
• Lagavulin et Caol Ila, distilleries historiques de l’île d’Islay, berceau des tourbés.
L’agence s’est attachée la collaboration de l’illustrateur Yann Lesacher pour retranscrire, en aquarelles et textes manuscrits, les savoir-faire traditionnels des distilleries écossaises.

Marquages à chaud, gaufrages imprimés sur papier texturé, «Saltire» en vernis sélectif pour rappeler la croix de Saint André, emblème du drapeau écossais confèrent à cette saga élégance et authenticité.
Enfin, pour inviter à la dégustation, avec modération bien entendu, un sceau a été inscrit sur chaque coffret pour renseigner les amateurs sur les qualités organoleptiques des single malts, qu’ils soient fruités, boisés ou tourbés…

Lancée sur le marché français, cette collection de coffrets d’une grande qualité d’exécution a reçu des retours très positifs tant de la part des cavistes que des consommateurs avertis ou néophytes. 


A propos de Bronson - www.bronson.fr
L’agence Bronson a été créée en 2005 et compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs. Dirigée par Fabien Sanz et Serge Le Clerc de Bussy, l’agence accompagne en France et à l’international de nombreux grands comptes tels que L’Oréal, Laboratoires Sarbec, LVMH, Pernod Ricard, Bel, Mix Buffet, Danone, Carrefour...
La TAC, hub créatif dédié à la réflexion stratégique et au design prospectif fait également partie du groupe.