Presse Edition

pub
Recherche

Marc Lemius devient président de la Commission Retail / Distribution du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM)

Marc Lemius devient président de la Commission Retail / Distribution du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM)
presseedition.fr 05/05/2021
Marc Lemius, Directeur général adjoint en charge de la diffusion de Bauer Media, est nommé Président de la Commission Retail / Distribution du SEPM.

Il prend la suite de Serge Hayek qui a présidé pendant 7 ans cette commission stratégique du SEPM en charge du suivi de la vente au numéro et des abonnements.

La commission continuera sous la présidence de Marc Lemius à oeuvrer pour une distribution optimale des magazines et pour le renforcement de la commercialité des points de vente. Le SEPM, organisation représentative des éditeurs fortement impliquée dans la constitution du nouveau cadre de régulation par l’Arcep, continuera à s’appuyer sur sa commission retail-distribution, force de proposition, d’analyse et d’expertise indispensable à l’heure de la mise en oeuvre de la loi du 19 octobre 2019 sur la distribution de la presse.



Marc Lemius débuta sa carrière comme ingénieur commercial chez Aubin Imprimeur avant d’intégrer le groupe de presse Mon Journal comme responsable des ventes. Il rejoint ensuite la Direction Commerciale des Publications des NMPP (devenues Presstalis) dont il deviendra le directeur commercial des publications. Entré chez Bauer Media France en 2013, Marc Lemius a été directeur commercial et marketing de la diffusion puis éditeur des parutions thématiques de  Maxi et des magazines de jeux en 2018. En février 2020 il est nommé Directeur général adjoint en charge de la diffusion. Il a également été membre de la Commission du réseau et de la Commission des bonnes pratiques du Conseil supérieur des messageries de presse.