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Prospectives Médias 25/05/2022
Après le lancement réussi de trois newsletters gratuites en 2021*, Paris Match accélère son développement numérique et lance son offre d’abonnement 100% numérique, étape centrale d'une transformation globale. Nouveau site (en cours de déploiement), nouvelle application mobile et tablette (fin juin), nouvel outil de publication, nouvelle offre éditoriale et offre d'abonnement numérique … Paris Match poursuit ainsi sa transformation et l’enrichissement de son offre d'information sur tous les supports, autour de ses piliers éditoriaux forts (actus, people, royauté) et de sa signature connue de tous «Le poids des mots, le choc des photos». Cette refonte complète de l'offre numérique Paris Match vise à renouveler le lien avec ses lecteurs. Elle s'appuie sur l'histoire et l'identité unique du magazine (le confort de lecture, la place accordée aux photos) tout en modernisant radicalement sa présence en ligne, avec au cœur des changements la nette optimisation de la web performance et l'abandon du format AMP (Accelerated Mobile Pages). L'offre d’abonnement 100% numérique, construite autour de la promesse « Entrez dans l’histoire avec Paris Match », soutient ces déploiements et ce nouveau modèle. Elle comprend le magazine en version numérique la veille de sa parution, l’accès aux contenus premium du site notamment au sein de 8 grandes collections, deux newsletters exclusives (Royal Mail et Jeudy Politique) ainsi que de nombreux avantages abonnés : archives, club, évènements en ligne …

Deezer et Média-Participations concluent un partenariat stratégique pour développer des expériences de contenu nouvelles et créatives à destination d'un public mondial. Ce partenariat permettra à Média-Participations de s'appuyer sur le savoir-faire technologique et l'expertise créative de Deezer pour étendre sa propriété intellectuelle à de nouveaux formats audio et toucher un public plus large.
Les 9,6 millions d'abonnés de Deezer auront accès à un contenu éditorial et créatif exclusif basé sur le large catalogue de marques et d'univers créatifs de Média-Participations.

Le Groupe l'Etudiant rachète la start-up française Study Advisor, une plateforme collaborative gratuite lancée en septembre 2016 et basée sur un échange téléphonique entre étudiants et la recommandation par les pairs. Accessible 7 jours sur 7, elle recense en 2022 plus de 60.000 Advisors issus de 7.000 formations, partout en France, disponibles pour échanger sur leur parcours d’orientation. Study Advisor

compte 2.000.000 d’utilisateurs par an. studyadvisor.fr

Deezer annonce le départ de Louis-Alexis de Gemini, membre du comité exécutif, actuel Directeur Marketing du groupe et ancien Directeur Général France de 2015 à 2021.

• Molotov lance 7 chaînes FAST thématiques (Free Ad Supported Télévision / chaînes de tv linéaires en streaming gratuites financées par la publicité), issues de son offre AVoD MANGO, son service de vidéo à la demande gratuit financé par la publicité :
• Mango
• Mango Séries
• Mango Cinéma
• Mango Kids
• Mango Docs
• Mango Histoire
• Mango Novelas

Foreign Office
Belgique : Caroline Lallemand, journaliste web au Vif/Express, a remporté le prix avec son article ‘Les canettes consignées, le combat des 'pigeons ramasseurs' contre Fost Plus’.  Kristof Clerix de Knack a également reçu une mention honorable.