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Prospectives Médias 13/09/2021
A la suite du décès de son Président, Pierre-Emmanuel Cros, le Conseil d'Administration de La Mobile Marketing Association a désigné Renaud Ménérat Président par intérim jusqu'à l'organisation d'une Assemblée Générale Extraordinaire qui élira un nouveau Président au plus tard le 30 novembre prochain. Fondateur et COO de USERADGENTS, l’une des agences leader dans le conseil en marketing mobile, Renaud a présidé La Mobile Marketing Association pendant 6 ans, de 2013 à 2019 et en est à ce titre Président d'Honneur.
 
François Bolard a intégré, mardi 24 août, l’équipe de direction de KTO, en tant que directeur des technologies et de l’antenne. Acteur de l’audiovisuel depuis 30 ans, François Bolard a travaillé chez Arte pendant 25 ans. Il a notamment coopéré à la mise en place des émissions à Strasbourg, à l’encadrement des équipes d’exploitation et à des projets transversaux, technologiques et RH. Il était depuis 2016, directeur adjoint de la production. Catholique engagé, il a souhaité poursuivre son aventure professionnelle à KTO dont les valeurs correspondent à ses convictions. Il mettra toute son énergie et ses compétences au service de la chaîne, de ses programmes et de ses équipes.

À la rentrée, Marmiton s’empare du phénomène Twitch et devient la première marque média food française à se lancer sur la plateforme de streaming. Marmiton lance 4 nouveaux formats originaux interactifs :  2 à 3 lives par semaine sur différents thèmes ainsi qu’un rendez-vous d'entertainement en format long avec le format "Match de food".

Soutenir et développer la pratique du sport amateur dans toutes les disciplines, favoriser la reprise des clubs après un an et demi de crise sanitaire, valoriser les performances des athlètes à tous les niveaux de pratique, tels sont les objectifs du partenariat technique et éditorial signé entre Sud Ouest, deuxième quotidien régional français et Be Sport, le réseau social du sport au service des clubs, des sportifs et de leurs fans.

Fruit de deux ans de développement par les directions opérationnelles de l'Information, cette plateforme d’échanges utilisant la technologie IP permet d'ores et déjà de relier entre elles six rédactions des MFP. Conçu pour des partages de contenus d’info, notamment à l'occasion de « breaking news », le dispositif a déjà montré son efficacité, comme lors des dernières élections américaines. Le lancement d'InfoLive marque une nouvelle étape dans les collaborations développées par les rédactions des Médias Francophones Publics.
 
Le magazine Science & Vie Junior fait sa rentrée et lance son site de science destiné aux 10-17 ans. Un site parascolaire conçu par des experts de la vulgarisation scientifique qui propose des contenus inédits sur des sujets variés (Terre, Espace, Mathématiques, Géographie, Technologies, Physique, Chimie…), ainsi que des centaines d’articles et d’infographies, sélectionnés parmi les archives du magazine.

Afin de fluidifier la relation entre les journalistes et les communicants, et éviter l’infobésité le Press Club lance agenda-journalistes.com, un nouvel outil, un calendrier prévisionnel, totalement gratuit, très simple d’utilisation donnant accès à l’essentiel des évènements avec le prévisionnel Radio France ainsi que les informations des services de presse. La plateforme n’est ouverte qu’aux journalistes professionnels (gratuitement), aux agences de communication et attachés de presse professionnels. Elle répertorie les rendez-vous presse (conférences et visites de presse ou les faits marquants du jour) et les informations presse (communiqués de presse qui suggèrent des idées de sujets).

Ouest-France lance un espace conversationnel pour renforcer le dialogue aec ses lecteurs. Née sous l’impulsion de sa rédaction composée de 615 journalistes, cette démarche a pour but d’accroître l’interactivité avec la communauté Ouest-France.