Presse Edition

pub
Recherche

MeltingSpot, la plateforme française d’évènements virtuels et hybrides, annonce de nouvelles innovations


Prospectives Médias 16/06/2021
Depuis le début de l’année 2021, la plateforme leader d’évènements virtuels et hybrides a entièrement retravaillé sa solution. Nouvelles fonctionnalités, nouveautés produits et refonte complète du design, la plateforme MeltingSpot s’est améliorée pour proposer à ses clients actuels et futurs une expérience toujours plus engageante et interactive. Le secteur de l’évènementiel, particulièrement touché par la crise sanitaire, a récemment dû se réinventer à marche  forcée. Et c’est dans ce contexte fort d’innovations qu’a vu le jour MeltingSpot en octobre 2020. Depuis, la plateforme s’impose auprès des professionnels pour tous leurs évènements : salons, séminaires,  conférences annuelles, assemblées générales, processus d’onboarding, sessions de networking, journées clients et partenaires, événements de recrutement…

 

Toujours en quête d’amélioration, MeltingSpot vient de lancer une fonctionnalité très pertinente : le feed. L’objectif est de créer des événements interactifs sur lesquels les participants deviennent complètement acteurs. ,Cette fonctionnalité de type réseau social, présentée comme un fil d’actu, va permettre aux organisateurs  d’animer les événements et surtout aux participants de s’approprier complètement l’évènement. Sur chaque événement, chaque participant peut ainsi accéder au feed, un espace sur lequel chacun  peut partager et découvrir du contenu, interagir, créer des discussions, commenter des publications ou découvrir  des contenus sur un feed "social area". Cette fonctionnalité qui s'inspire des standards des réseaux sociaux  favorise le partage d'informations, les échanges et les contenus courts.

Parmi les autres nouveautés, MeltingSpot propose également :
 - un tout nouveau design pour fluidifier au maximum le parcours utilisateur et maximiser l'engagement

- la customisation de la plateforme à grande échelle afin de permettre à chaque visiteur de n’importe quel événement de découvrir un écosystème différent et qui correspond à 100% à celui imaginé par le client
- un parcours d’inscription très personnalisé en fonction des attentes et des demandes du client
- la mise en favoris : chaque session, partenaire, entreprise ou participant peut être enregistré en favoris afin de ne rien perdre de l'événement

- la refonte du backoffice


À propos de Benoît Chatelier, le CEO

Benoît Chatelier est un entrepreneur dans l’âme. Il a créé Ubeeqo en 2008, entreprise spécialisée dans l’autopartage pour entreprises et particuliers, quil a revendu en 2017 à Europcar. En 2019, il crée Askeet puis un an après, en pleine crise de la COVID-19, il lance MeltingSpot. Benoît Chatelier est un fervent défenseur de “la tech européenne”, il est passionné par l'entreprenariat, et a toujours un projet en tête dans un seul but : transformer des expériences et usages physiques en digital.


À propos de MeltingSpot
Créée en 2020 par la start-up Askeet et Benoît Chatelier (Fondateur d’ Ubeequo), MeltingSpot est la plateforme française d'événements virtuels et hybrides. Salons, séminaires, conférences annuelles, assemblées générales, processus d’onboarding, sessionsde networking, journées clients et partenaires, événements de recrutement … MeltingSpot accompagne les entreprises dans la réalisation de tous leurs événements.La plateforme a été entièrement pensée pour maximiser les interactions et booster l’engagement, talon d’achille de nombreux événements virtuels. Cette solution est déployée dans 5 pays européens : la France, l’Allemagne, la Belgique, l'Italie et l'Espagne.