Presse Édition 09/03/2016
Éditeur :
Société Internationale d'Édition et de Diffusion de revues et journaux
Concept : Ce nouveau Cosmopolitan s’inspire des codes du modèle américain, précurseur et expert sur le digital et les réseaux sociaux. L’objectif : renforcer sa stratégie de marque bi-média2.
Cosmopolitan change en continuant à entretenir avec ses lectrices complicité, bienveillance et bonne humeur, et devient encore plus connecté en s’inspirant de l’expérience du web pour sa nouvelle maquette. «Notre ambition pour 2016 est de confirmer la puissance de la marque Cosmopolitan sur le digital et d’atteindre un CA web représentant 20% du CA publicitaire global» déclare Elisabeth Leurquin, éditrice du magazine. Avec cette nouvelle maquette plus fuide, plus dynamique, plus visuelle et la nouvelle organisation du magazine, les rubriques sont nettement identifiables, le rythme est différent et les thèmes sont clairement définis. Sujets et publicités se font échos, ce qui apporte une valeur ajoutée aux annonceurs qui peuvent encore mieux cibler les consommateurs.
• lancement : n° 508 / mars 2016
• prix : 2 €
• périodicité : mensuelle
• directrice de la publication : Elisabeth Leurquin
• rédactrice en chef : Marie La Fonta
• directrice artistique : Laurence Marcy-Blanchard
• directrice de la publicité : Catherine Laplanche
• fabrication : Benoît Carlier
• pagination : 186 pages
• format : 207 x 280
• diffusion : 345.071 exemplaires (OJD DSH 2014-2015)
• impression : Niiag (Italie)