Presse Edition

pub
Recherche

Pauline Annoni, nommée responsable de la Fondation d’entreprise Rustica


presseedition.fr 13/10/2021
Pauline Annoni a rejoint la Fondation d’entreprise Rustica en juin 2021. En tant que responsable de la Fondation, Pauline est en charge de l’élaboration et du déploiement de sa stratégie et de ses volets opérationnels, du plan de développement des ressources et des relations publiques. A ce titre, elle accompagne le bureau et le président, Vincent Montagne, dans la mise en oeuvre de ces actions.

Agée de 38 ans, elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes et du CELSA. Après un parcours en agences de communication et relations publiques (Parties Prenantes ; Opinion Valley), elle rejoint en 2015 l’organisation de solidarité internationale CCFD-Terre Solidaire en tant que responsable du pôle campagnes de communication et de publicité, puis en 2018 la société Epiconcept (épidémiologie et systèmes d’information en santé publique) en tant que responsable marketing et communication.

La Fondation Rustica a été créée par Rustica (Cambium Media) pour accompagner les jardiniers et le grand public dans leurs préoccupations environnementales, encourager l’émergence des nouveaux modes de culture et, plus largement, agir en faveur de l’environnement et de la préservation de la biodiversité.

Pauline Annoni : «Concernée par les enjeux croisés de la préservation de la biodiversité et du dérèglement climatique, j’ai découvert les principes de l’agroécologie et de la permaculture en 2015 et m’y suis initiée à la ferme du Bec Hellouin et à l’Ecole du Breuil. Je suis heureuse de porter le projet de la Fondation d’entreprise Rustica : donner envie au plus grand nombre de s’impliquer dans la transition écologique et reconnecter les publics au vivant par la pratique. Nous lancerons de premières actions de sensibilisation et initierons de premiers soutiens au dernier trimestre 2021».


À propos de la Fondation d’entreprise Rustica
Créée en 2020, la Fondation d’entreprise Rustica a pour objectif de participer à la transition écologique à travers les pratiques de jardinage et l’aménagement paysager, domaine d’expertise de Rustica depuis 1928. Elle souhaite ainsi accompagner le grand public comme les parties prenantes de l’écosystème des jardins et paysages dans des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Elle se donne trois missions principales :
- Accompagner et éduquer le jardinier expert ou néophyte dans ses préoccupations écologiques quotidiennes ; sensibiliser le grand public aux enjeux de l’utilisation de méthodes de culture durables ;
- Contribuer au développement et à la diffusion de la connaissance du jardinage au naturel, de l’agroécologie et de la permaculture ;
- Soutenir des actions environnementales : la Fondation accompagne les initiatives citoyennes qui agissent en faveur d’une approche plus durable du jardin et des paysages et d’un plus grand respect de
la nature, quels que soient les milieux. Elle soutient des projets concrets, des expérimentations qui permettent de développer la transition écologique de l’agriculture, du jardinage et du paysage.
Pour en savoir plus : www.fondation-rustica.org


A propos de Rustica
Leader du jardinage et de la vie au naturel, Rustica se décline en un hebdomadaire, un trimestriel et des hors-séries, diffusés à plus de 8,3 M. d’exemplaires par an. En Web, le site jardin Rustica.fr est également leader de sa catégorie avec une audience allant jusqu’à 5 M. de visiteurs uniques par mois.