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Prisma Media renforce son leadership en presse magazine TV avec Télé Z


presseedition.fr 13/10/2021
Prisma Media a finalisé l’acquisition de la société EPM 2000 détentrice du titre Télé Z. Des négociations exclusives avec la famille Ruffier d’Epenoux propriétaire de la société EPM 2000 détentrice du titre, avaient été initiées en juillet dernier.
Deuxième magazine TV en termes d’exemplaires vendus en France, Télé Z bénéficie d’une diffusion compétitive sur le marché avec 788.000 exemplaires (DFP 2020).
Télé Z est aussi le 3e titre TV en audience print avec 2,9 millions de lecteurs.
Pour Prisma Media, ajouter Télé Z à son portefeuille de marques représente une opportunité forte de complémentarité et de puissance sur le segment TV hebdomadaire en proposant une offre distincte à la fois en positionnement prix et en cible d’âge.

Prisma Media poursuivra sa stratégie de qualité de contenu avec Télé Z par l’enrichissement de ses grilles TV, coeur du contrat de lecture du magazine et en capitalisant sur ses expertises transverses entre autres Marketing B2C, Marketing B2B et social media.
Le site Télé Z sera également maintenu pour promouvoir l’offre de contenu du magazine print. Dans le cadre de cette acquisition, 13 collaborateurs - dont 9 journalistes et 4 employés devraient rejoindre le groupe Prisma Media. Les salariés journalistes bénéficient du
droit d’exercer la clause de cession.

 

À propos de Prisma Media
Leader des groupes bi-média de France, Prisma Media est le N°1 de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l’audience digitale quotidienne*. Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel
optimal d'audience de plus de 40 millions ** de personnes chaque mois sur ses différents médias, soit 4 Français sur 5. Avec un portefeuille de marques de référence, le groupe est présent sur les principaux
segments tous publics. Porté par sa mission de rendre la vie des Français plus belle, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement de ses marques, de ses ressources et de nouveaux
business dans les secteurs en forte croissance avec une ambition d'avoir toujours UN MÉDIA D’AVANCE.
*source : Médiamétrie juillet 2021
**source : One Next global 2021 v3