Presse Edition

pub
Recherche

Côté Podcasts


Prospectives Médias 05/05/2021
Dans un contexte où l’offre de podcasts s’est démultipliée ces dernières années, le groupe NRJ, 1er groupe privé de radios digitales avec 51,6 millions de sessions d’écoutes actives par mois(1), a fortement enrichi son expertise sur ce format. Avec le lancement des programmes de podcasts natifs originaux par NRJ Créations, l’expertise de son studio de production audio Spot Machine, l’importante offre de podcasts replay et le partenariat avec Audiomeans, NRJ Global est en mesure d’accompagner les annonceurs de la création, l’hébergement, la diffusion jusqu’à la médiatisation des podcasts de marque. Ainsi, pour permettre aux marques de développer l’audience de leurs podcasts, NRJ Global lance son offre «donnez de la voix à vos podcasts».
Pour cela, NRJ Global – via son partenariat avec Audiomeans – permet aux marques d’héberger et d’assurer la diffusion de leurs podcasts sur les principales plateformes d’écoute. NRJ Global donne également la possibilité de présenter les podcasts de marque au sein d’une page dédiée et de diffuser ce contenu aux côtés des podcasts NRJ, sur les sites et applications du groupe NRJ.
Afin de médiatiser ces contenus, NRJ Global déploie une campagne digitale pour générer du trafic et stimuler l’écoute. Plusieurs activations sont disponibles : pré-roll et post-roll audio sur l’offre podcast replay et natifs du groupe NRJ, posts sponsorisés sur les réseaux sociaux du groupe NRJ, display sur les sites et applications du groupe NRJ.
Pour chaque podcast de marque, NRJ Global peut concevoir et mettre en oeuvre une campagne audio native (“host-read”) sur-mesure qui sera diffusée sur le réseau podcast du groupe NRJ (replay et natifs) ainsi que sur le réseau de podcasteurs indépendants partenaires via Audiomeans.  https://www.nrjglobal.com/offre/donnez-de-la-voix-a-vos-podcasts/
Sources : (1) ACPM-OJD, diffusion globale des radios digitales diffusées sur Internet, moyenne mensuelle, année 2020, sessions d’écoutes actives +30, données monde

Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast qui annonce la nomination de Franck Mongodin au poste de Key Account Manager. Franck Mongodin a acquis une expertise en négociation et en développement commercial à travers ses différentes expériences et aura pour rôle principal d’accroître le chiffre d'affaires d'Acast via la commercialisation de formats publicitaires et générer de meilleurs revenus auprès des podcasteurs.

Dans le cadre de sa campagne de recrutement de donneurs de moelle osseuse, L'agence de la biomédecine a lancé une série de podcasts pour tout savoir sur le don de la moelle osseuse. Un épisode sera diffusé toutes les 3 semaines et traitera d'un thème différent. Failles temporelles en série : Que se passe-t-il entre nos murs quand les visiteurs ne sont pas là? C’est une réponse pleine de fantaisie et d’humour que propose le nouveau podcast du musée de Cluny – musée national du Moyen Âge. Entrez dans la peau d’un agent de surveillance en formation et découvrez l’histoire d’un site deux fois millénaire. Quatre épisodes au cours desquels vous croiserez des Lutéciens les pieds dans l’eau, Jacques d’Amboise, abbé de Cluny à la n du Moyen Âge et même la Dame à la licorne ! Quatre épisodes, pour évoquer quatre moments de l’histoire du musée, depuis l’Antiquité jusqu’au chantier de modernisation en cours. De quoi faire patienter le public avant la réouverture du musée après travaux, prévue début 2022.
Calendrier de diffusion
Episode 1 : Un date à la fraîche. Diffusion le lundi 12 avril 2021
Episode 2 : Plancher sur le Moyen Âge. Diffusion le lundi 26 avril 2021
 Episode 3 : The beautiful six. Diffusion le lundi 10 mai 2021
Episode 4 : Prendre de la hauteur. Diffusion le lundi 24 mai 2021
Le podcast «Failles temporelles en série» est une création originale de Akken pour le musée de Cluny. Signature sonore : Théo Boulenger.
https://www.youtube.com/watch?v=8h_nMOLWQqM