Presse Edition

pub
Recherche

Rubrique Livres


presseedition.fr 05/05/2021

41v4jW5wq0L._SX312_BO1_204_203_200_.jpgENTRE LA LETTRE ET L'IMAGE

À la recherche d'un lieu commun

Francis Edeline, textes réunis par Juliana Di Fiori Pondian, Academia, collection "Extentions sémiotiques", 2020, 306 pages, 30€ 

Les textes, d'un côté, les images, de l'autre : à première vue, le clivage semble net. Pourtant leur association n'est pas rare - magazines, bandes dessinées - Quelquefois même cette association se fait si étroite qu'il n'y a plus moyen de séparer le texte de l'image : lettres et dessins composent une seule figure, hybride. C'est cette hybridité que Francis Édeline entend valoriser. Par un recensement de la variété, d'abord, du poème visuel au blason en passant, notamment, par la lettrine et le rébus. Ensuite, par une analyse donnant à comprendre l'intégration de l'écriture dans l'image et, réciproquement, du visuel dans l'écrit. Enfin par une réflexion originale portant sur les conditions sémiotiques de la représentation. Richement illustré, le livre passionnera les esprits aventureux, à l’écart des sentiers ordinaires de la production de sens.

 

 



 

71ohK8s33gL._AC_UL320_SP_SAME_DOMAIN_ASSETS_257061_.jpgLE SOCIAL SELLING AU PAYS DU ROI

Méthodes, mindests et outils

Michelle Goldberger, Pearson, 2021, 192 pages, 25€

Comment contacter les bonnes personnes au bon moment sur les réseaux sociaux afin de faire gagner de la visibilité et des leads à votre entreprise? Tout décideur, manager ou responsable commercial comme marketing a rencontré cette problématique. Le Social Selling est désormais l'outil indispensable des équipes commerciales pour prospecter en mode multicanal et tirer le meilleur des réseaux sociaux. Dans cet ouvrage, vous suivrez les conseils de Michel, ancien collègue et mentor commercial, qui vous guidera dans la mise en place de votre stratégie de Social Selling. Vous dresserez tout d'abord un état des lieux du Social Selling dans votre entreprise puis vous découvrirez comment construire une véritable démarche de Social Selling grâce à la mise en place d'une organisation et à l'alignement d'une équipe pour optimiser votre retour sur investissement. Vous choisirez ensuite les outils adéquats et vous travaillerez sur des grilles d'analyses et check-lists afin d'éviter les principaux pièges et les écueils. Cet ouvrage très complet vous permettra d'implémenter avec succès le Social Selling dans votre entreprise pour accélérer votre croissance.

 

 




41jfDZ6UpXL._SX315_BO1_204_203_200_.jpgLE TÉLÉTRAVAIL EN PRATIQUE

Réussir la transformation profonde des modes de travail

Matthieu Billette de Villemeur, Gereso, 2021, 164 pages, 23€

Dans un contexte sanitaire et économique toujours incertain, le télétravail se révèle aujourd'hui incontournable dans les entreprises. Elles sont toujours plus nombreuses à le mettre en place et les administrations publiques le déploient maintenant pour des millions de fonctionnaires. L'obligation légale de préserver la santé des salariés, les économies substantielles de mètres carrés de bureaux et les gains de productivité apportés par le télétravail ont désormais convaincu les entreprises. Les ordonnances Macron et ensuite la crise sanitaire de 2020 ont considérablement modifié le cadre légal du télétravail. Cet ouvrage fait le point sur tous ces changements et propose les outils pour réussir ce profond bouleversement de l'organisation du travail, quelle que soit la structure, privée ou publique. Fort de son expérience de consultant télétravailleur, l'auteur s'adresse aux DRH et DSI qui mettent en place le télétravail, ainsi qu'aux managers qui pilotent des équipes à distance. Un guide qui accompagnera également les télétravailleurs dans leur organisation quotidienne pour répondre à ces trois règles : travailler, communiquer, rendre compte.




 

41ZlHTZN_qL._SX367_BO1_204_203_200_.jpgWEBINAIRES ET CLASSES VIRTUELLES

Construire et animer vos formations à distance

Philippe Argouges, Gereso, 2021, 188 pages, 23€

Dans un contexte où se déplacer devient difficile, tous les formateurs ont besoin de développer leurs compétences d'animation à distance. Or, si les progrès technologiques permettent aujourd'hui d'organiser des webinaires ou des classes virtuelles de plus en plus facilement, il est indispensable de bien se préparer pour mettre en place des formations efficaces. Alors, comment créer un webinaire ou une classe virtuelle? Quelle plateforme et quels outils choisir? De quelles façons démarrer et animer une formation à distance? Comment gérer les difficultés rencontrées? Coachs, consultants ou formateurs, cet ouvrage vous accompagnera pas à pas dans toutes les étapes du déploiement d'un webinaire ou d'une classe virtuelle. Avec l'objectif de vous aider à adapter vos formations à cette nouvelle forme d'apprentissage tout en diversifiant votre offre.