Presse Edition

pub
Recherche

Sprinter lance une gamme Nature


presseedition.fr 30/03/2022
Sprinter, fournisseur de matières d’impression pour le grand format et le très grand format, annonce une nouvelle gamme de produits sans PVC à son catalogue. Cette nouvelle gamme répond aux besoins des imprimeurs de palier la demande pressante du marché en matière de supports d’impression éco-responsables et sans PVC. Elle témoigne aussi de la volonté de Sprinter de réduire au maximum son empreinte carbone. Comme l’explique Julien Perez, co-dirigeant de Sprinter : «Nous faisons partie de cette génération pour qui l’environnement n’est pas un sujet de demain, mais  d’aujourd’hui. La nécessité de préserver nos ressources est bien ancrée dans nos esprits».

Après la désintermédiation supprimant des trajets inutiles entre grossistes et distributeurs, Sprinter franchit un nouveau cap et se lance dans des alternatives écologiques aux traditionnels matériaux en PVC.
Les matières exemptes de PVC sont de plus en plus exigées par le marché de l’impression et ses donneurs d’ordre. Dans cette catégorie, Sprinter lance la gamme TexSprint Nature, un textile enduit sans PVC. Idéal pour imprimer en UV et en latex, la gamme TexSprint Nature est composé d’un textile blanc opaque 100% polyester, enduit des deux côtés de polyuréthane. D'environ 300 grammes, ce produit sans PVC et sans curling, offre une excellente tenue. Il est donc parfait pour être installé sur un roll-up ou pour une utilisation en intérieur. Grâce à son opacité, il est souvent utilisé comme textile tendu sur des caissons ou simplement agrafé sur un mur pour remplacer un textile dos gris/noir.

La gamme TexSprint Nature répond à la norme française M1, une garantie anti-feu particulièrement importante, en particulier pour les établissements recevant du public. Enfin, conformément à la singularité de Sprinter, la gamme TexSprint Nature est disponible jusqu’en 5 mètres.

En complément de la gamme TexSprint Nature, Sprinter améliore sa gamme de médias adhésifs avec le lancement de produits enduits de façon sélective par des points de colle en polyester. Sprinter travaille aussi sur une nouvelle ligne de produits pour réaliser de la vitrophanie sans PVC.


A propos de Sprinter
Sprinter est un fournisseur de matières - nouvelle génération - pour l’impression numérique grand format, créé en 2018 par Julien Perez et Guillaume Leclerc. Située à Chenevières en région parisienne (94), Sprinter répond aux besoins de ses clients en leur apportant des solutions personnalisées dans un marché en évolution constante. Son expertise, sa capacité d’anticipation et d’adaptation en fait un acteur à l’avant-garde de ce secteur et lui permettent de progresser davantage pour devenir le partenaire privilégié des imprimeurs.