Presse Edition

pub
Recherche

Torraspapel Malmenayde étoffe la gamme Recyta


presseedition.fr 28/04/2022
Moins de 2 ans après le lancement du papier couché recyclé Recytal Matt, Torraspapel Malmenayde étoffe la gamme Recytal avec deux nouveaux offsets 100% recyclés et produits en France : Recytal Offset et Recytal Offset White. Une panoplie complète sur le marché, qui répond aux demandes croissantes de la profession pour des produits durables.

Deux nouveautés en offset recyclé
Torraspapel Malmenayde complète son offre de produits recyclés avec le lancement de deux nouveaux papiers de qualité supérieure :
- Recytal Offset : teinte blancheur naturelle (CIE 95)
- Recytal Offset White : teinte blanche (CIE 135)

Disponibles dans les formats graphiques et grammages usuels - 70 au 300 g/m2 pour le Recytal Offset et 70 au 400 g/m2 pour le Recytal Offset White -, ces nouvelles gammes permettent d’obtenir des résultats de haute qualité pour tout type de système d’impression : offset, laser/toner sec, lithographie, vernis, IR, UV et système d’impression de type lamination et dorure.
Elles se prêtent particulièrement à l’impression de livres, brochures, catalogues, rapports environnementaux… ainsi qu’à des applications de marketing direct.

Les nouvelles gammes Recytal réunissent de véritables atouts environnementaux :
- Fabriquées à base de fibre 100% recyclée suivant des critères de strict respect de l’environnement.
- Produites en France, elles réduisent ainsi l’empreinte carbone et favorisent l’essor de l’économie locale.

Les produits disposent des certificats de gestion environnementale les plus exigeants : ISO 14001, Ecolabel, Ange Bleu… et sont vendus avec la certification forestière de chaîne de contrôle FSC® C011032.

Richard del Moral, directeur marketing de Torraspapel Malmenayde
«Le Recytal Offset & Offset White répond à une réelle attente du marché avec des papiers aux vertus environnementales clairement affichées, qui plus est, fabriqués en France. De plus c’est un lancement stratégique pour le groupe Lecta, car européen : le papier sera vendu dans toutes les filiales de distribution du groupe, soit en France, en Espagne, en Italie et au Portugal. Lecta affirme ainsi son fort engagement pour promouvoir des produits respectueux de l’environnement et naturellement innovants. Avec Recytal, TPM propose désormais une marque couvrant l’ensemble des besoins de la chaine graphique en papier 100% recyclé».

Une vaste campagne sera déployée pour appuyer le lancement du Recytal Offset : brochures, publications sur les réseaux sociaux, communication digitale…

La marque ombrelle Recytal abrite désormais 3 gammes de papiers 100% recyclés :
- Une version papier couché sans bois 2 faces avec déclinaison numérique :
Recytal Matt : teinte blancheur naturelle (CIE 82-91) et Recytal Digital Matt pour les formats numériques.
- Une version offset de qualité supérieure :
Recytal Offset et Recytal Offset White.